Ba&Sh

La marque Ba&Sh est aujourd’hui une des marques phares du prêt-à-porter. Avec des coupes simples et féminines, , la ligne de vêtements Ba&Sh permet à chacune de remplir sa garde-robe de pièces de qualité dont on ne se lasse pas.

L’histoire de la marque Ba&Sh

Avec un nom qui est devenu incontournable parmi les marques françaises de prêt-à-porter, Ba&Sh a parcouru un long chemin en peu de temps. Créée en 2003 par deux amies d’enfance, Barbara Boccara et Sharon Krief (le nom Ba&Sh vient des premières lettres des deux prénoms de ses créatrices) la marque a obtenu en huit ans un succès qui n’en finit pas de grandir. La répartition des tâches est efficace : la première des deux créatrices a pris en charge le stylisme des collections Ba&Sh, tandis que la deuxième s’occupe du côté commercial.

La première collection Ba&Sh, en 2003, a d'abord été distribuée dans les grands magasins Printemps, Bon Marché et Franck & fils. L’année suivante, en 2004, la première boutique Ba&Sh a ouvert ses portes rue des Saints-Pères, à Paris, grâce au succès de la première collection.

La mode Ba&Sh, des vêtements féminins pour tous les jours

Lassées de dépenser des fortunes dans des vêtements trop à la mode qu’elles ne portaient que le temps d’une saison, Barabara Boccara et Sharon Krief ont inventé le concept Ba&Sh pour avoir à leur disposition des vêtements qu’elles auraient envie de porter tous les jours et dont elles ne s’ennuieraient pas. Les collections Ba&Sh, ce sont les vêtements qui composeraient leur armoire idéale, inspirés par leurs envies du moment et non par un cahier de tendances.

Ba&Sh, c’est une ligne de vêtements simples et féminins, avec des coupes modernes qui gardent un côté raffiné et romantique, utilisant des matières agréables à porter, douces et souples. Le voile de coton, le cachemire ou la soie sont ainsi des constantes dans la mode Ba&Sh. Les imprimés – du liberty aux motifs ethniques – se retrouvent chaque saison, sans porter atteinte à la simplicité désirée par les deux créatrices. Parmi les pièces phares de la marque, celles-ci trouveront une place de choix dans votre garde-robe : la veste en cuir, les tops en lin et coton, la robe Ba&Sh toute simple et légère à porter pendant l’été, ou encore le sac en cuir.Chacune peut trouver son style dans la ligneBa&Sh – hippy chic, rock’n’roll ou bobo, working girl ou encore glamour – avec des collections de vêtements aux jolies coupes d’excellente qualité.

À côté des lignes de vêtements, une ligne d’accessoires Ba&Sh a été lancée en 2005, avec des éléments indispensables à la vie de tous les jours : on y trouve ainsi des sacs Ba&Sh, des ceintures, des écharpes ou des sautoirs, dans des modèles à porter tout au long de la saison, mais aussi des années suivantes grâce à leur look indémodable. Ce sont des basiques à adapter à toutes vos tenues.

La marque Ba&Sh aujourd’hui

Pas de campagnes publicitaires pour Ba&Sh, qui doit son succès au bouche-à-oreille et à l’intérêt important que lui portent les rédactions de magazines féminins. Les deux créatrices de Ba&Sh se sont appuyées sur la qualité de leurs collections successives pour assurer la promotion de la marque. Le style Ba&Sh a ainsi réussi à conquérir le cœur des Françaises, dont de nombreuses personnalités comme la comédienne Romane Bohringer.

Forte de ce très grand succès, la marque Ba&Sh est distribuée aujourd’hui dans plus de 300 points de vente répartis à travers le monde. À côté de la ligne de vêtements pour femme qui a fait ses débuts en 2003, les deux créatrices ont lancé une ligne d’accessoires Ba&Sh en 2005. La marque possède aussi un site de vente en ligne Ba&Sh qui permet à celles qui n’ont pas la chance d’avoir une boutique Ba&Sh à proximité de pouvoir craquer sur les modèles de la griffe.

Pour la collection printemps-été 2011, on retrouve les incontournables de Ba&Sh – robes, top et pantalons tout simples – dans des tons neutres de noir, gris, blanc, jean et beige, mais avec des touches de couleur éclatantes. Vous trouverez ainsi du rouge, du rose ou du bleu qui vous donneront la pêche dès le matin.

Marque incontournable aujourd’hui, Ba&Sh a su séduire toutes les femmes par ses collections simples, féminines et raffinées. Toutes y trouveront ce qu’elles recherchent pour remplir leur garde-robe, de la petite robe d’été au blouson en cuir, en passant par de nombreux accessoires indispensables pour compléter des tenues. Ba&Sh, ce sont des couleurs et des imprimés audacieux qui savent rester simples, avec des pièces qui peuvent être portées tous les jours confortablement.