American Retro

American Retro, c’est la marque des jeunes filles chics et tendances. D’abord partie de la distribution de jeans en provenance des États-Unis, American Retro a su développer sa propre personnalité, avec une ligne de vêtements intemporels.

L’histoire de la marque American Retro

David et Grégory Pariente, fils du fondateur de la marque Naf-Naf, décident au début des années 2000 de se lancer dans la vente de jeans après un voyage aux États-Unis. Ils sont en effet tombés sous le charme de la marque américaine Joe’s Jeans, et veulent la distribuer en Europe. Très rapidement, l’idée leur vient d’accompagner ces jeans par toute une ligne de vêtements. En 2002, c’est donc la naissance de la marque American Retro, avec une ligne qui propose tops, cardigans, pulls et robes pour une mode simple et sophistiquée à la fois.

Les vêtements American Retro sont rapidement présentés au grand public lors du salon Who’s Next 2002 à Paris, quelques mois seulement après les débuts officiels de la marque et le lancement de ses premières créations. Le succès est immédiat et la carrière d’American Retro est alors lancée.

La collection printemps-été 2003 assure la renommée de la marque auprès du public, séduit par cette nouvelle enseigne. Certaines pièces en particulier vont être largement distribuées, à l’exemple du treillis stone-washed Cargo, qui se vend à plus de 8 000 exemplaires.

American Retro s’enrichit au cours des années de nouvelles lignes toujours réussies. En 2006, la ligne Zoe’s Tees propose des t-shirts en coton organique, lin ou jersey. En 2007, American Retro retourne à ses origines avec une ligne de jeans appelée My Lovely Jeans. Il y en a pour tous les goûts, du slim au baggy en passant par la coupe rétro, taille haute ou taille basse.

Outre ses lignes de vêtements, la marque propose aussi des accessoires pour compléter ses tenues : on trouve ainsi des ceintures, des sacs, des foulards, des bijoux ou encore des chaussures American Retro, tous résolument tendances et chics.

American Retro, de l’esprit vintage aux nouvelles tendances

Retrouver l’esprit des friperies américaines avec leur côté bohème et clinquant à la fois, c’est l’idée qui transparaît dans la première collection American Retro. On y trouve ainsi des jupons et des décorations faites de brillants et de broderies. Mais au fur et à mesure des années, la marque est parvenue à une certaine maturité et a développé petit à petit un style plus chic, tout en gardant l’esprit ludique et vintage des débuts.

La mode American Retro, aujourd’hui, c’est un style intemporel et facile à porter, avec des coupes simples et des matières choisies avec soin pour leur confort. American Retro, c’est le vintage modernisé mélangé aux nouvelles tendances. On retrouve ainsi des robes et des tops en coton, aux côtés de gilets en cachemire. Chez American Retro, on peut faire le plein de basiques à porter tous les jours pour être à l’aise grâce à des vêtements doux et féminins.

La marque American Retro aujourd’hui

Grâce à son ascension fulgurante depuis le début des années 2000, American Retro est maintenant présente partout dans le monde avec plus de 500 boutiques. En 2011, on peut trouver la marque aux États-Unis, au Canada, en Europe, mais aussi au Moyen-Orient, en Australie, au Japon et à Hong-Kong.

Pour la saison printemps-été 2011 American Retro, ce sont des tons de blanc, de rose pâle et d’écru qui l’emportent. Le coton et les petits pulls tricotés viennent renforcer ces looks tout doux. Le noir et le gris sont également présents, associés au cuir, à la dentelle et à des coupes à la garçonne, pour un style qui en impose. Un blouson en cuir noir, une robe en dentelle, un mini-short ou une robe en cuir camel et noire créent une allure que l’on est pas prêt d’oublier. La marque conserve bien entendu les basiques qui nous ont conquises, et l’on retrouve dans cette collection American Retro une robe chemise en coton, des shorts fleuris et des pulls tout doux dans les tons pastels de la saison.

American Retro, c’est d’abord la marque des filles qui suivent la tendance. Mais c’est aussi l’authenticité, la douceur et le confort. Ce sont des vêtements du quotidien dans lesquels on se sent à l’aise, et que l’on voudrait porter tous les jours. Approfondissant à chaque saison sa personnalité, American Retro est de ces marques qu’il faut absolument suivre aujourd’hui.

Sources
http://www.ykone.com/marques/article/american-retro/
http://www.carolinedaily.com/120955.html
http://www.trenditude.fr/-American-Retro-.html