La minute Beauté de Magali B.

Chaque semaine, Magali Bertin, chef de rubrique beauté sur Glamour.fr, répond à l'une de vos grandes interrogations beauté. Maquillage, coiffure et soin, ne restez plus dans le flou : posez votre question beauté à Magali B.!

Conseil Make-up

Mon crayon khôl (même waterproof) ne tient pas, que faire ?

Camille, 26 ans

Mon crayon khôl (même waterproof) ne tient pas, que faire ?

Chère Camille,

Par définition, le crayon khôl est une matière grasse. Et qui dit matière grasse, dit mobile. Certes, le fait que la texture soit waterproof doit améliorer la tenue, mais cela n'en fera jamais une matière indélébile. Et franchement, qui en voudrait ? Si le khôl tenait autant, il serait impossible à démaquiller... Autant se faire tatouer un trait noir sur l'oeil.
Mais comme je vous sens d'avance déçue par cette réponse, chère Camille, voici quelques conseils : appliquez une base avant de poser votre khôl, n'hésitez pas à poudrer votre trait (avec un fard à paupière noir) pour fixer davantage. Et surtout : évitez de vous toucher les yeux. 

Pour le khôl sur la muqueuse, alias dans l'oeil ou sur la waterline pour dire comme les pros, il y a moins de solution. Il n'y en a pas en fait... Le khôl virera tôt ou tard. Mais au moins, vous pourrez le démaquiller totalement le soir venu sans devoir frotter vos yeux avec un tampon vert.

 

POSEZ VOTRE QUESTION
À LA RÉDACTION!

Ans

Toutes les questions soumises sont propriété de Glamour.
Elles pourront étre utilisées, éditées sur tout support.
J'accepte de recevoir la Newsletter Mode de GLAMOUR.

image description

L’appli FAQ du look

toutes les réponses à vos questions mode
maintenant sur iphone

télécharger appstore