Le maillot de bain fluo, qui peut vraiment le porter ?

Si vous posez la question, on imagine que c'est parce que vous avez un certain nombre d'idées reçues sur le maillot de bain dans sa version néon (le mot qui va bien en 2012 pour parler de fluo) : que ça ne va qu'aux filles super bien fichues (comme ce mannequin pour H&M), qu'il ne faut pas avoir la peau blanche comme un cachet d'aspirine, ou qu'on ne peut le mettre qu'en version bikini super échancré en hommage aux années 80. Reprenons donc ces questions dans l'ordre, car il y a quelques nuances à apporter. Tout d'abord, quand vous porterez un maillot jaune fluo comme les gilets réfléchissants que vous gardez dans le coffre de votre voiture, vous attirerez forcément les regards ; il vaut donc mieux en effet être sûre de sa silhouette pour pavaner tranquille sur la plage. Cela ne veut pas dire que le maillot fluo est réservé aux tailles 34, mais qu'il est impératif de choisir un maillot dont la coupe vous met en valeur et dans lequel vous vous sentez bien. Comme vous le feriez avec n'importe quel autre maillot, à vrai dire, mais puissance 10.
En ce qui concerne la couleur, fluo ne rime pas nécessairement avec peau bronzée. Maintenant, si vous êtes plutôt très blanche de peau, privilégiez des tonalités roses ou bleues au jaune ou à l'orange qui risque de vous donner mauvaise mine. Et n'oubliez pas que l'autobronzant est votre meilleur ami pour vous donner un joli hâle doré avant même d'avoir mis un orteil dans le sable.
Enfin, ce n'est pas parce que la couleur fluo évoque les années 80 pour vous que vous êtes obligée de choisir une coupe trikini ou un string taille haute méga échancré. Au contraire, plus vous décalerez la coupe du maillot (culotte gainante dans un esprit rétro, par exemple) avec la couleur (rose fluo), mieux ça sera.

A lire aussi :
Tendance : la néonmania
Maillots : le une pièce, c'est sex !



 

image description

L’appli FAQ du look

toutes les réponses à vos questions mode
maintenant sur iphone

télécharger appstore

POSEZ VOTRE QUESTION
À LA RÉDACTION!

Toutes les questions soumises sont propriété de Glamour.
Elles pourront étre utilisées, éditées sur tout support.
J'accepte de recevoir la Newsletter Mode de GLAMOUR.