La minute Beauté de Magali B.

La minute beauté de Magali B.

Chaque semaine, Magali Bertin, chef de rubrique beauté sur Glamour.fr, répond à l'une de vos grandes interrogations beauté. Maquillage, coiffure et soin, ne restez plus dans le flou : posez votre question beauté à Magali B.!

Conseil Make-up

Comment se maquiller quand on a les yeux bleus ?

Anaïs , 19 ans

Comment peut-on se maquiller quand on a les yeux bleus ?

Chère Anaïs,

En maquillage, il y a des règles, mais je fais partie de ceux qui vous recommanderont de ne surtout pas les suivre. Le maquillage, c'est avant tout le plaisir. Et dès que vous vous mettez des barrières, le plaisir devient corvée. Vous avez envie d'un charbonneux bleu turquoise alors que vous avez les yeux bleus et que ceci semble plutôt déconseillé ? Et alors ? Faites-vous votre charbonneux bleu turquoise. Cela ne vous fera pas exploser la tête. Le maquillage n'est pas quelque chose de grave. Si vous vous loupez, un coup de démaquillant et tout est oublié. Du moment que vous gardez la main légère: tout passe.

Comme je sais que cette réponse ne vous satisfera en rien, je vais tout de même vous énumérer quelques conseils concernant les choix de vos fards à paupières. Même si, encore une fois, je vous demande de ne pas les écouter, tout en restant dans les limites du bon goût.

De manière générale, on prend peu de risques en adoptant un maquillage noir ou gris. Ce sont des tons qui vont à tout le monde, hors cas très exceptionnels. Le vert kaki est également une valeur sûre qui met presque tous les yeux en valeur.
Pour les yeux bleus, on recommande des tons chauds (orange, brun...) pour faire ressortir la couleur. Mais très honnêtement, un beau bleu roi sur des yeux bleus clair, c'est sublime.
Pour les yeux verts, il est d'usage de se maquiller avec des roses, violet... pour également faire ressortir la couleur des yeux. Idem, un joli vert d'eau avec un trait d'eye-liner noir sera simplement magnifique.
Pour les yeux marron, c'est tout le reste, avec une prédilection pour les couleurs froides : bleu, vert... Idem, un beau dégradé beige/brun vous habillera la paupière avec style et naturel.

Voyez comme ces règles vous limitent et vous obligent à craquer pour 3 couleurs, alors que la palette des fards disponibles sur le marché est d'une variété inouïe. Ce serait dommage de se contraindre à ce point. C'est votre visage, vous êtes libres. Prenez le pouvoir !
 

POSEZ VOTRE QUESTION
À LA RÉDACTION!

Ans

Toutes les questions soumises sont propriété de Glamour.
Elles pourront étre utilisées, éditées sur tout support.
J'accepte de recevoir la Newsletter Mode de GLAMOUR.

image description

L’appli FAQ du look

toutes les réponses à vos questions mode
maintenant sur iphone

télécharger appstore