La minute Beauté de Magali B.

La minute beauté de Magali B.

Chaque semaine, Magali Bertin, chef de rubrique beauté sur Glamour.fr, répond à l'une de vos grandes interrogations beauté. Maquillage, coiffure et soin, ne restez plus dans le flou : posez votre question beauté à Magali B.!

Conseil Make-up

Beauté SOS : Comment bien appliquer son fond de teint ?

Lucie , 22 ans

Beauté SOS : Comment bien appliquer son fond de teint ?

Chère Lucie,

Vous faites bien de vous poser cette question. Car un fond de teint mal appliqué, c'est pire qu'avoir du rouge à lèvres sur les dents. Ou la jupe coincée dans son collant. Bref, c'est la honte et les moqueries assurées. Et comme dans ces situations pré-énoncées, vous ne pouvez compter sur personne pour vous avertir qu'il y a un problème.

Avant toute chose, prenez la bonne teinte de fond de teint. Et n'oubliez pas : vous avez perdu de votre bronzage estival. Il serait donc logique de devoir prendre un fond de teint plus clair l'hiver arrivé. Choisissez bien la texture : plutôt fluide et légère pour les peaux mixtes à grasses et plus riche et enveloppante pour les peaux sèches à très sèches (en hiver, même les peaux mixtes ont tendance à devenir sèches).

Une fois la perle rare trouvée, vous avez trois options pour appliquer correctement votre fond de teint. Mais qu'importe celle que vous choisirez, n'oubliez pas les maîtres mots de la fille bien maquillée : légèreté et parcimonie. En résumé : gardez toujours la main légère.

- Au doigt : méthode la plus simple et la plus instinctive. Déposez le fond de teint sur le dos de votre main. Avec celle restée libre, prélevez un peu de matière. Puis frottez-le délicatement de vos deux mains sur le bout des doigts pour chauffer le produit. Cela va aider le fond de teint à mieux épouser l'épiderme. Enfin, déposez la matière sur le visage, en partant du centre du visage et en étirant vers l'extérieur.

- Au pinceau : méthode la plus tendance (même si finalement elle ne date pas d'hier) elle permet une application très aérienne du fond de teint. Mais légère contrainte : il faut nettoyer son pinceau après chaque utilisation. Sinon, il devient un nid à bactéries. Comme pour l'application au doigt, on en met d'abord sur le dos de la main (cela évite les pâtés) et on prélève de la matière du bout du pinceau. On commence par le centre du visage et on étire vers l'extérieur dans d'amples mouvements harmonieux.

- A l'éponge : la plus ancienne mais peut-être la plus risquée car elle assure une couvrance maximale. Si c'est l'option qui camoufle le mieux les défauts, c'est aussi celle qui fait le moins naturel. Forcément. La méthode est presque identique : produit sur le dos de la main, on prélève un peu de fond de teint (vraiment peu si on ne veut pas être plâtrée) et on le dépose sur le centre du visage puis vers l'extérieur, toujours en tapotant.

Qu'importe la méthode choisie, une fois le fond de teint appliqué, n'hésitez pas à tapoter votre visage avec un mouchoir en papier afin d'absorber les excès. Vérifiez bien qu'il n'y a pas de démarcation entre votre cou et votre mâchoire. Regardez les commissures des lèvres et les coins du nez, les amats de fond de teint adorent se loger ici. Et c'est franchement disgracieux.

Une fois que tout a passé le test, vous pouvez vous réjouir : vous avez correctement posé votre fond de teint. Reste à vous maquiller les yeux, les pommettes, la bouche...

POSEZ VOTRE QUESTION
À LA RÉDACTION!

Ans

Toutes les questions soumises sont propriété de Glamour.
Elles pourront étre utilisées, éditées sur tout support.
J'accepte de recevoir la Newsletter Mode de GLAMOUR.

image description

L’appli FAQ du look

toutes les réponses à vos questions mode
maintenant sur iphone

télécharger appstore