LA PLUS BELLE
POUR ALLER NAGER !

Que vous soyez déjà en train de bronzer sur le sable chaud ou que vous attendiez encore avec impatience de boucler votre valise, Glamour.fr vous donne tous les bons tuyaux pour être une vraie bombe en maillot et optimiser les bienfaits de l'été jusqu'à la rentrée. Accessoires, produits, conseils forme, témoignages…
Cet été, c’est zéro complexe sur la plage ensoleillée !

Conseils mode été : trouvez le maillot qu’il vous faut !

C’est l’été ! On sort nos tongs, nos crèmes solaires et nos maillots de bain, direction la plage ! Pour éviter de rester enroulée dans un paréo sur le sable parce que notre maillot nous fait des bourrelets ou qu’il nous donne la silhouette d’une planche à pain, on suit les conseils Glamour pour choisir le modèle qui correspond à notre morphologie : on s’expose sans complexe et on reste au top de la mode cet été !

La silhouette « triangle »

À la manière de Beyonce ou de Jennifer Lopez, vos épaules sont plutôt étroites, votre taille est fine et vos hanches sont larges. L’objectif pour vous ? Attirer le regard sur votre taille de guêpe et votre décolleté, plutôt que sur le bas de votre corps. À vous les maillots deux pièces triangle (un classique de la mode été) qui soulignent votre taille, et les modèles bandeaux qui mettent votre petite poitrine en valeur. L’erreur classique à ne pas commettre : opter pour un shorty ou une culotte qui s’attache sur les côtés. Ils attirent l’attention sur les rondeurs des hanches au lieu de les camoufler !

La silhouette en « O »

Pulpeuse, vous arborez des formes généreuses et arrondies : hanches larges, poitrine généreuse, fesses rebondies… comme Scarlett Johansson, vous faites partie de la catégorie des silhouettes rondes. Le maillot mode de l’été qu’il vous faut est le maillot bustier qui attire l’attention sur votre décolleté plutôt que sur vos rondeurs. Si vous préférez les deux-pièces, optez pour une culotte montante et couvrant vos hanches.

La silhouette en « V »

Très svelte, vous avez une allure sportive, et comme Cameron Diaz, vos épaules sont larges et carrées, votre taille et vos hanches sont fines. L’objectif est pour vous d’attirer l’œil vers le bas du corps. Pour mettre en valeur votre taille et vos hanches menues, préférez le modèle bikini, le maillot mode de l’été par excellence. En choisissant un modèle à nouer sur les côtés ou un shorty, vous mettrez davantage en lumière la finesse de vos cuisses et de vos jambes ! En revanche, bannissez le maillot 1 pièce, qui vous donnera une allure trop longiligne.

Retrouvez tous les bons plans mode et les bonnes adresses pour dénicher votre maillot fétiche de l’été sur Glamour.fr