12 raisons de se mettre à la cuisine

Chaque mercredi, retrouvez l'une des listes emblématiques du magazine sur Glamour.com.

12 raisons de se mettre à la cuisine
© Getty Images -

1- Vos amis mangent avant de venir dîner chez vous.

2- Vous en avez assez des expériences du genre "Le Petit chimiste". Comme cette fois où vous avez fait réchauffer au micro-ondes votre sauce tomate bio directement dans la petite barquette en plastique. Et que vous avez obtenu une sauce tomate au plastique très avant-gardiste.

3- Vous passez souvent devant cette pièce qui contient des plaques chauffantes et des casseroles en vous demandant à quoi sert cet espace si on ne peut pas le transformer en bureau ou en dressing.

4- Vous voudriez laisser s’exprimer un peu la "desperate housewife" qui sommeille en vous. Mettre sous tranquillisant la business woman hyperactive, accro aux cours de la Bourse, et paniquer vraiment parce qu’il n’y a plus de levure chez vous.

5- Ce n’est pas parce que vous apprenez à fabriquer une délicieuse soupe maison que vous allez automatiquement vous transformer en votre mère, acheter un tablier à fleurs et des ronds de serviette en bois avec vos noms gravés dessus.

6- A chaque fois que votre mec dit à votre copine Agathe "elle est délicieuse ta tarte aux pommes", vous avez l’impression qu’il lui fait des sous-entendus sexuels que vous êtes la seule à ne pas comprendre.

7- Vous avez peur que vos enfants pensent réellement un jour qu’un poisson est un animal rectangulaire recouvert de panure.

8- En fait, vous avez un vice caché. Vous avez toujours regardé en secret les émissions de cuisine cheap, genre Chef, la recette!, comme d’autres matent en douce le film porno du samedi soir une fois par mois. 

9- "La semaine dernière, Leslie a voulu faire cuire une pizza surgelée et elle l’a mise au four avec le carton!" Depuis dix ans, vos potes s’échangent vos anecdotes culinaires comme si c’était des blagues de blondes. C’est vexant.

10- Vous n’en pouvez plus de multiplier les remakes de Bridget Jones et d’offrir un dîner foiré aux mecs avec qui vous voudriez coucher, en estimant que ça fait partie de votre charme, cette moue un peu désolée.

11- Vous ne voulez plus faire semblant d’adorer les plats allégés de Weight Watcher. Vous préféreriez de loin faire votre coming out culinaire : oui, vous aimez le boudin blanc, les patates à la graisse d’oie et le brownie home made. Et alors ?

12- Et puis, votre premier rôti de veau réussi, c’est un peu comme le permis de conduire, l’emprunt pour votre appartement, les impôts sur le revenu, la naissance d’un enfant, ça fait partie de cette vie d’adulte à laquelle vous ne pourrez pas échapper éternellement.