11 bonnes raisons de ne pas bouder la rentrée

Il y a du bon à rentrer de vacances... Vous n'y croyiez pas ? La preuve par 11 que la rentrée, ça peut être la cerise sur le gâteau de notre été !

liste rentrée
© Getty -

1- On retrouve enfin une dignité vestimentaire. Oui, c'est fini le look décontracté de l'été façon Tata Yoyo, grand chapeau et robe blanche en coton vintage qu'on a fini par mettre presque tous les jours avec nos espadrilles poussiéreuses… Désormais, les collections automne-hiver arrivent, pimpantes, et il est temps de se mettre au jus histoire de reprendre l'année en beauté.

2- On profite de notre côté Donatella Versace. Jamais aussi exagérément, bien sûr, mais quand même : qu'il est bon d'arpenter le bitume bronzée à souhait et de crâner en montrant impudiquement notre marque de bikini !

3- On retrouve l'amour (ou presque). Toutes les célibataires de l'été le savent : après des vacances passées entre copines ou en famille, rien de tel qu'une bonne rentrée pour renouer avec sa love actualité. Pour de bon. Fini les MMS aguicheurs à Pedro, une fois revenue sur notre territoire, il est temps de passer à l'attaque !

4- On débriefe sec. Le meilleur (ou presque) de la rentrée, c'est de revenir et retrouver sa bande de copines intrépides pour un immense apéro-débrief' où l'on profite des dernières gorgées de rosé et des derniers rayons du soleil. En terrasse, tout y passe, de la galère d'aéroport à l'amour de vacances secret qu'on raconte en détails mais que surtout, il ne faut dire à personne. Surtout pas à Mark, votre mec que vous avez zappé, un soir, en Thaïlande.

5- On se met à jour niveau séries. La mer, ça va deux secondes… A peine débarquée, on retrouve avec tendresse notre écran d'ordi frétillant qui attend de streamer toutes les séries qui reprennent à la rentrée, de Weeds à True Blood en passant par Master Chef, pour les férues de la télé. Et en bonus : on traque la nouvelle Miss Météo de Canal +, histoire de vérifier ce qu'elle a de plus que nous.

6- On cesse enfin d'être une touriste. C'est fini, le nez rivé sur une carte pour tenter de trouver votre chemin ; de baragouiner trois mots et vainement se faire comprendre ; de passer son temps à payer plus cher que les locaux… Plus besoin d'aide pour comprendre la carte de la RATP et la carte fidélité Monoprix, c'est un peu triste mais déjà ça.

7- On récupère notre cocon. Chiller sur le canapé, sentir notre odeur familière et surtout, redécouvrir toutes ces chaussures qu'on n'a pas pu mettre dans notre valise, tous ces accessoires qu'on avait délaissés… C'est définitivement l'instant Proust de la rentrée qui fait plaisir.

8- On repart du bon pied. Et on décide des choses folles, comme arrêter de boire, de fumer, ou de commencer une nouvelle activité, comme les cours de cuisine moléculaire ou le flamenco aquatique. Très bon pour les abdos, si si olé !

9- On resurfe sur le net. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais pendant que vous faisiez des pseudos-débats cet été, dans le genre "merguez ou sardines au barbecue ce soir", il s'en est passé des choses capitales dans le monde des internet.

10- On redevient la reine de la night. Oui, notre vie sociale reprend enfin ses droits, et pas seulement dans les environs de la hutte disco-tropicale de la plage où l'on sirotait une pina-coloda avec une quiche-salade. Enfin, tous nos restos et bars préférés ré-ouvrent gaiement, après un congé annuel si long qu'on a eu l'impression que l'été a duré dix ans. Ah, qu'il est doux le troquet du quartier !

11- On s'évade mieux. Si la rentrée a du bon, c’est surtout quand on l'esquive qu'on s'en rend mieux compte. Ainsi, quand les amis reviennent, qu'on en a profité pour débriefer et apéroter, rien de tel qu'une évasion en bonne et due forme vers des vacances longuement attendues, forcément méritées. Au moins, on jouera la Donatella jusqu'à fin septembre et on évitera avec finesse les interminables conversations… sur les vacances, justement !