• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Super Barquette : 3 recettes street food à emporter

Super Barquette : 3 recettes à emporter Le cocktail "Adams Nostra" de Lockwood La recette du "fifi", le burger du food truck Le Réfectoire La Pecan Pie de Rachel 4

Le week-end dernier, les Parisiens sont venus en masse au Wanderlust pour déguster le meilleur de la street food sur la terrasse située au bord de la Seine. Pour celles qui ont manqué l’évènement Super Barquette, on vous a dégoté trois recettes à manger à la maison.

LIRE LA SUITE
1 /4

Super Barquette : 3 recettes à emporter

Super Barquette : 3 recettes à emporter

Samedi et dimanche derniers, le soleil n’était pas au rendez-vous mais les Parisiens ont été nombreux à venir profiter de la terrasse du Wanderlust à l’occasion du festival Super Barquette. Le Réfectoire, Rachel’s Cake, Lockwood… Les stands des spécialistes de la street food ont été pris d’assaut par les affamés durant ces deux jours. Tombola, bande-son participative où chacun pouvait demander sa chanson préférée (Jules, 30 ans de Paris 11ème a demandé "Heart of Glass" de Blondie)… l’ambiance était à la détente et à la dégustation. Pour celles qui ne se sont pas déplacées, Glamour a emporté trois recettes à reproduire à la maison.

2 /4

Le cocktail "Adams Nostra" de Lockwood

Le cocktail "Adams Nostra" de Lockwood

Ingrédients :
3 cl d' Amaretto Disaronno
1,5 cl de Campari
1,5 cl de mandarine impériale
2,5 cl de citron vert pressé.
7cl d'eau pétillante.
concombre

Dans un shaker, écraser une fine tranche de concombre, verser, l'Amaretto Disaronno, le Campari, la mandarine et le jus de citron vert. Shaker énergiquement. Verser sur glace dans un verre de style Highball. Compléter avec l'eau gazeuse. Mélanger. Garnir de glace pilée, et d'une tranche de concombre.

Lockwood, 73 Rue d'Aboukir, Paris 2ème. Du lundi au samedi de 9h à 2h. Tel : 01 77 32 97 21.

3 /4

La recette du "fifi", le burger du food truck Le Réfectoire

La recette du "fifi", le burger du food truck Le Réfectoire

Ingrédients :
1 bun brioché de votre boulanger préféré
150g de viande haché (Charolaise ou Limousine) 20% de matières grasses pour plus de fondant
1 oignon rouge
1 branche de persil plat
2 oignons blanc
50g de fourme d'Ambert AOP
1 laitue
50g de beurre
1 jaune d'oeuf
1 gousse d'ail
Huile de tournesol
Moutarde
Tabasco
Sel
Poivre
Sucre en poudre
Vinaigre blanc

Mélanger la viande hachée avec 1 cuillère à soupe de persil plat haché finement, 1 pincée de sel et 1 pincée de poivre. Créer un joli steack bien rond et épais et le réserver au frais. Émincer les oignons rouges, les imbiber de vinaigre blanc, rajouter une cuillère de sucre en poudre, mélanger et réserver au frais. Émincer les oignons blanc, les faire suer dans une casserole avec un fond d'eau puis rajouter 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, cuire à feu doux jusqu'à obtenir une belle caramélisation.
Monter la mayonnaise, prendre un fouet, battre le jaune d'oeuf et une cuillère de moutarde, continuer à battre dans un seul sens tout en versant l'huile en filet, y ajouter 1 pincée de sel et de poivre, plusieurs gouttes de Tabasco, 1 gousse d'ail haché finement et une cuillère de sucre en poudre. Réserver.
Beurrer le bun et le mettre au four, cuire le steack dans une poêle bien chaude pendant 1 minute 30 sur la première face, 2 minutes sur la deuxième face préalablement recouverte de fourme d'Ambert et mettre un couvercle afin que le fromage fonde uniformément.
Dresser les buns avec une bonne cuillère de mayonnaise maison sur chaque face, puis 2 feuilles de laitue, 2 cuillères de compoté d'oignons, les oignons rouges, le steak et la fourme d'Ambert bien fondu et refermer !
Servir avec des frites maison délicatement assaisonnées de sel, persil et parmesan, un délice !

Le Réfectoire, le mardi et vendredi de 12h à 14h au marché Popincourt, 107, boulevard Richard Lenoir Paris 11​​ème. Le jeudi de 12h à 14h au marché Pyrénées, ​284, rue des Pyrénées Paris 20ème. Le dimanche pour le brunch de 12h à 14h30 (12H-14H30) au marché Pyrénées, 305, rue des Pyrénées Paris 20ème.

4 /4

La Pecan Pie de Rachel's Cake

La Pecan Pie de Rachel

Ingredients:

Pâte
110 g de beurre froid
1 tasse et 1 c. à soupe de farine
1/8 c. à café de sel
1/8 c. à café de poudre à lever!
100 g de Philadelphia Cream Cheese froid (ou autre fromage nature à tartiner)
1 c. à soupe d’eau froide
1.5 c. à café de vinaigre de cidre

Appareil
3 gros oeufs
55 g de beurre fondu
1 c. à soupe de farine
½ c. à café d’extrait naturel de vanille
1/8 c. à café de sel
¼ tasse de sirop d’érable
¾ tasse de sucre brun
¾ tasse de sirop de maïs (on peut le trouver dans les épiceries américaines,sinon peut être remplacé par du sirop de glucose)
2 c. à soupe de Bourbon
2 tasses de noix de pecan concassées.

Dans un  robot ménager mettre le beurre froid, la farine, le sel et la poudre à lever et mélanger jusqu’à ce que le mélange devienne sablé. Ajouter le Philadelphia Cream Cheese froid, l’eau et le vinaigre et mélanger jusqu’à ce que le fromage ne se voie plus. Ne pas trop mélanger pour éviter que la pâte devienne trop élastique. Envelopper la pâte avec du film plastique et laisser reposer au réfrigérateur pendant une heure.
Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie, foncer dans un moule à tarte et laisser reposer 30 min au frais. Couvrir la pâte dans le moule avec une feuille de papier sulfurisé. Verser dessus des lentilles ou du riz pour empêcher le fond de monter et mettre au four jusqu’à ce que les côtés commencent à bronzer. Sortir la pâte du four, enlever le papier sulfurisé avec les lentilles et remettre le fond au four jusqu’à ce qu'il soit légèrement bronzé. Laisser refroidir.
Mélanger tous les ingrédients de l’appareil jusqu’à l’obtention d’une masse homogène. Mettre les noix de pecan sur la pâte précuite.Verser l’appareil dessus. Cuire au four à 175° C pendant 30 à 40 min jusqu’à ce que l’appareil ne bouge plus au milieu. Laisser refroidir.

Peut être gardé plusieurs jours.

N.B. La pâte peut être remplacer par de la pâte brisée.

Rachel's Cake, livraison à domicile, pour commander, rendez-vous sur le site. Tel : 01 41 63 28 80. Son restaurant ouvrira prochainement dans le Haut Marais.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.