• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Recettes : un menu green de la cantine parisienne Pickled

Soupe épinard pomme de terre et galanga, crème de coco infusée aux feuilles de citronnier Salade de saison, vinaigrette à la cacahuète & pickles de tofu Panna cotta au lait de coco, sirop au basilic thaï acidulé 
Le restaurant Pickled 5

Mignonne et design, Pickled, c’est la cantine du 11ème arrondissement de Paris créée par Myrtille et Amandine. Au menu chaque jour : une salade, un sandwich, un plat du jour et une soupe. Des plats très frais qui sont toujours imaginés autour d’une couleur. Pour Glamour, les deux chefs ont pensé un menu healthy tout vert, inspiré par la Thaïlande.

LIRE LA SUITE
1 /5

Soupe épinard pomme de terre et galanga, crème de coco infusée aux feuilles de citronnier

Soupe épinard pomme de terre et galanga, crème de coco infusée aux feuilles de citronnier

Pour 4 personnes

Cette soupe à déguster chaude ou froide est très douce et réconfortante. Le galanga, ou gingembre thaï, apporte la note d'originalité à cette préparation aux saveurs asiatiques. 

Ingrédients
400 gr pomme de terre
150 gr épinard
1 oignon
200 ml de lait de coco
2 morceaux de galanga
sel et poivre

Crème infusée
200 ml lait de coco
4 feuilles de citronnier
le jus d'un demi citron vert
sel
coriandre fraîche
billes de petits pois au wasabi 

Dans une petite casserole, mettre le lait de coco à chauffer avec les feuilles de citronnier. Laisser chauffer jusqu'à l'ébullition puis couvrir et retirer du feu. Laisser infuser jusqu'à refroidissement. Saler et ajouter le jus de citron. Éplucher les pommes de terre, les découper en morceau. Nettoyer les épinards. Émincer l'oignon grossièrement et le galanga. Dans une casserole, faire suer les oignons et le galanga jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Ajouter les pommes de terre avec le lait de coco et compléter avec de l'eau jusqu'à ce que tous les légumes soient recouverts. Saler. Cuire 20min à petit bouillon, retirer du feu et ajouter les épinards. Bien mixer la soupe. Rectifier l'assaisonnement.

Au moment de servir, remplir les bols de soupe puis ajouter un nuage de crème infusée qui parfumera subtilement la soupe. Ajouter la coriandre fraîche. La soupe peut se déguster froide aussi.

2 /5

Salade de saison, vinaigrette à la cacahuète & pickles de tofu

Salade de saison, vinaigrette à la cacahuète & pickles de tofu

Pour 4 personnes 

Le tofu se conserve jusqu'à 2 semaines lorsqu'il est vinaigré de cette manière. Cela lui apporte une note acidulée très agréable qui pourra séduire les réticents qui peuvent le trouver trop fade. Vous pouvez remplacer les légumes sélectionnés par d'autres légumes selon la saison et les trouvailles chez votre primeur.

Ingrédients
1/4 chou romanesco
250 gr haricots verts
2 courgettes 

vinaigrette
45 gr de cacahuètes
5 cl de sauce poisson
2 citrons verts
10 cl d'huile de pépin de raisin
2 c-à-s de sucre de canne
1 demi-gousse d'ail sans le germe 

Pickles de tofu
10 cl vinaigre de riz
25 cl eau
5 cs de sucre
1 c-à-c sel
125 gr Tofu 

La veille - couper le tofu en morceau et le disposer dans un récipient en verre avec couvercle. Mettre tous les éléments à chauffer dans une casserole puis verser le liquide chaud sur le tofu et bien fermer le couvercle. Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur.

Faire chauffer une casserole d'eau chaude salée, cuire les haricots verts jusqu'à ce qu'ils soient tendres et les plonger dans un bol d'eau glacée pour stopper la cuisson. Découper les sommités de chou romanesco et détailler des lamelles de courgettes a l'aide d'un économe. Mixer tous les ingrédients de la vinaigrette et rectifier l'assaisonnement selon votre goût.

Disposer tous les ingrédients dans une assiette nappée de sauce. Servir bien frais avec des zestes de citrons verts et des cacahuètes grillées.

3 /5

Panna cotta au lait de coco, sirop au basilic thaï acidulé

Panna cotta au lait de coco, sirop au basilic thaï acidulé

Pour 4 personnes

Dans cette recette, la crème est remplacée par du lait de coco ce qui la rend bien plus légère et fraîche. Le contraste entre le sirop acidulé et la douceur de la panna cotta est un vrai régal. L'agar agar est un gélifient végétal très efficace à utiliser avec parcimonie mais qui remplace ainsi la gélatine d'origine animale.

Ingrédients
200ml lait de coco
200ml de lait
citronnelle
2 c-à-s de sucre
1 gr d'agar agar
200 gr sucre
100 ml eau
1 botte de basilic thaï
1 citron vert

Faire bouillir tous les éléments. Laisser chauffer à petit bouillon pendant 3 minutes pour permettre à l'agar agar d'agir. Filtrer le mélange pour retirer les morceaux de citronnelle. Verser le liquide chaud dans des ramequins et laisser refroidir au réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils figent. Faire fondre le sucre et l'eau dans une casserole. Conserver une dizaine de feuilles de basilic pour le dressage. Récupérer les feuilles restantes de basilic et les ajouter dans le liquide encore chaud. Laisser refroidir puis mixer le tout. Enfin lorsque le mélange est froid ajouter le jus de citron vert selon votre goût. Servir les préparations bien froides nappées de sirop au basilic. Emincer des feuilles de basilic pour apporter de la fraîcheur lors de la dégustation.

4 /5

Le restaurant Pickled

Le restaurant Pickled

Pickled est situé au 54 rue Basfroi dans le 11ème arrondissement de Paris et est ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00. Plus d'infos ici.

5 /5

Le restaurant Pickled

Le restaurant Pickled

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.