• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Recettes : un barbecue chez Ralph Lauren

BBQ chez Ralph Lauren BBQ chez Ralph Lauren BBQ chez Ralph Lauren BBQ chez Ralph Lauren 8

Enfilez votre jean et faites chauffer le gril?! Ralph Lauren et sa femme, Ricky, les rois de "l’american way of style", nous ont ouvert les portes de leur ranch au Colorado et livré les secrets d’un BBQ racé. Salades spicy, travers de porc crispy… A nous le "Far West" dans l’assiette?!

LIRE LA SUITE
1 /8

BBQ chez Ralph Lauren

BBQ chez Ralph Lauren

2 /8

BBQ chez Ralph Lauren

BBQ chez Ralph Lauren

3 /8

BBQ chez Ralph Lauren

BBQ chez Ralph Lauren

Salade de concombres et oignons grillés

Pour 8 personnes
Ingrédients
1 piment fresno tranché en fines lamelles, 4 c. à s. de vinaigre de vin rouge, 2 oignons rouges moyens coupés en tranches de 0,5 cm, 4 c. à s. d’huile d’olive, sel, poivre noir, 1 concombre moyen tranché en lamelles, 2 pincées d’origan.

Préchauffez le barbecue à feu moyen-fort. Dans un bol, mélangez le piment à 2 c. à s. de vinaigre de vin rouge. Laissez mariner. Disposez les oignons sur une plaque de cuisson, arrosez-les de 2 c. à s. d’huile d’olive, salez, poivrez et retournez-les pour bien les enrober. A même la grille du barbecue, faites cuire les oignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement grillés, env. 2 min. de chaque côté. Dans un grand saladier, mélangez-les avec 2 c. à s. de vinaigre et laissez refroidir. Hachez grossièrement un tiers des oignons grillés et remettez-les dans le saladier. Ajoutez le piment mariné, le concombre, l’origan, 2 c. à s. d’huile d'olive et mélangez. Salez, poivrez et, au besoin, rectifiez d’un filet d’huile d’olive.

Pois gourmands, haricots verts et pesto de roquette à la menthe

Pour 8 personnes
Ingrédients
60 g d’amandes, 1 gousse d’ail finement râpée, 100 g de roquette, 50 g de parmesan en copeaux, 50 g de feuilles de menthe, + un peu pour le dressage, 
80 ml d’huile d’olive, sel, poivre noir, 350 g de pois gourmands, 350 g de haricots verts équeutés, 2 c. à s. de jus de citron + quelques quartiers.

Préchauffez le four à 180 °C. Faites dorer les amandes sur une plaque de cuisson env. 8-10 min, en les retournant. Laissez refroidir, hachez grossièrement la moitié et réservez. Mixez le reste d’amandes avec l’ail, la roquette, la moitié du parmesan et la menthe jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Tout en mixant, ajoutez l’huile et délayez avec 2 c. à s. d’eau froide. Salez, poivrez. Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les pois et les haricots, en remuant de temps en temps, env. 3 min, pour qu’ils soient croquants. Plongez-les dans un saladier d’eau glacée. Egouttez-les puis épongez-les avec du papier absorbant. Dans un grand saladier, mélangez les pois et les haricots avec le jus de citron et 3 c. à s. de pesto. Salez, poivrez. Servez les légumes avec le reste de pesto, de la menthe, les amandes hachées et disposez quelques quartiers de citron.

Pommes de terre, œufs 7 min et vinaigrette à la moutarde

Pour 8 personnes
Ingrédients
1 kg de pommes de terre rattes lavées, 4 gros œufs à température ambiante, 1 c. à c. de graines de moutarde, 3 c. à s.
de vinaigre de cidre, 2 c. à s. de moutarde à l’ancienne, 1 c. à c. de miel, 80 ml d’huile d’olive, sel, poivre, 1 botte de persil plat, 1 cornichon malossol grossièrement haché, un bouquet de ciboulette fraîche.

Faites cuire les rattes à la vapeur, env. 20-30 min. Réservez et laissez refroidir. Faites cuire les œufs dans une grande casserole d’eau bouillante 7 min, puis plongez-les dans l'eau glacée jusqu’à refroidissement complet, avant de les écaler. A la poêle, faites revenir à sec les graines de moutarde à feu moyen-doux en remuant en continu jusqu’à ce qu’elles commencent à éclater (env. 1 min). Placez-les tout de suite dans un petit bol : tenez-vous prête, quand les graines se mettent à sauter, c’est le chaos ! Dans un grand saladier, fouettez le vinaigre, la moutarde et le miel. Ajoutez progressivement l’huile d’olive sans cesser de remuer et continuez jusqu’à émulsion. Salez, poivrez et réservez 3 c. à s. pour le service. Ajoutez les pommes de terre coupées en deux,
les feuilles de persil, mélangez bien et rectifiez l’assaisonnement au besoin. Au moment de servir, dressez les pommes de terre sur un plat,
disposez les œufs coupés en deux et ajoutez un filet de la vinaigrette réservée. Parsemez de cornichons hachés, de ciboulette ciselée et de graines de moutarde.

4 /8

BBQ chez Ralph Lauren

BBQ chez Ralph Lauren

5 /8

BBQ chez Ralph Lauren

BBQ chez Ralph Lauren

6 /8

Travers de porc spicy

Travers de porc spicy

Pour 8 personnes
Ingrédients 
170 g de cassonade, 4 c. à s. de paprika fumé, 2 c. à s. de piment de Cayenne, 
2 c. à s. d’ail en poudre, 3 c. à s. de sel, 2 travers de porc d’1,5 kg chacun, 100 g de beurre doux, 125 ml de vinaigre de cidre, huile végétale

Préchauffez le four à 160 °C. Dans un bol, mélangez la cassonade, le paprika, le piment, l’ail et 2 c. à s. de sel. Réservez un quart du mélange. Séchez les travers de porc avec du papier absorbant et badigeonnez-les avec le mélange d’épices. Posez chaque travers sur une feuille d’aluminium double épaisseur puis refermez hermétiquement en papillote. Enfournez sur une plaque de cuisson et laissez cuire 2h30 env. La viande doit être tendre sans se détacher de l’os. Laissez refroidir. Coupez un coin de chaque papillote pour récupérer le jus. Laissez-le reposer puis retirez le gras qui se forme à la surface. Dans une casserole, chauffez le beurre à feu moyen en remuant régulièrement, jusqu’à ce qu’il mousse et se colore mais ne brûle pas, env. 5-8 min. Ajoutez le jus des travers, le mélange d’épices réservé et laissez mijoter jusqu’à ce que la sauce réduise d’un tiers, env. 15-20 min. Retirez du feu, ajoutez le vinaigre et salez. Faites chauffer le barbecue à feu moyen-fort. Huilez la grille. Retirez les travers des papillotes et badigeonnez-les de sauce. Faites-les griller en les retournant de temps en temps, env. 5-7 min. Disposez les travers sur une planche et laissez refroidir 10 min. l Découpez-les et servez avec le reste de sauce.

7 /8

BBQ chez Ralph Lauren

BBQ chez Ralph Lauren

8 /8

La sauce burger de Ralph Lauren

La sauce burger de Ralph Lauren

Pour 8 personnes

Mélangez 125 ml de mayonnaise, 75 ml de ketchup, 2 c. à s. de sweet relish (dans les épiceries anglo-saxonnes), 1 c. à s. de cornichons finement hachés, 1 c. à s. d’oignon rouge finement haché, 1 c. à c. de sauce Worcestershire, 1⁄2 c. à c. d’ail en poudre, 1⁄2 c. à c. d’oignon en poudre, 1⁄4 c. à c. de Tabasco, sel, poivre.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.