• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Recettes : tapas & Co !

Bien commencer... Bien continuer... Finir en beauté... Finir en beauté... 4

Des délices à déguster sur le pouce en dissertant de l’influence de la Movida sur la vie de votre estomac.

LIRE LA SUITE
1 /4

Bien commencer...

Bien commencer...

Gâteau d’omelettes aux courgettes
Taillez une courgette en rondelles. Faites-les revenir à la poêle dans un peu d’huile d’olive. Battez 6 œufs dans un saladier avec du sel et du poivre. Faites cuire 3 omelettes fines avec quelques rondelles de courgettes sautées à chaque fois.
Mettez-les les unes sur les autres, pressez, laissez reposer 1 h au frais avant de couper le gâteau en parts.

Cake au fromage de chèvre
Mélangez 3 œufs avec 150 g de farine, 1 sachet de levure, du sel et du poivre. Faites tiédir 10 cl de lait et 10 cl d’huile dans une casserole, ajoutez-les au mélange précédent avec 80 g de gruyère râpé et 200 g de chèvre bûche coupé en petits morceaux.
Versez la préparation dans des moules à cake individuels, Laissez cuire 20 min au four préchauffé thermostat 6/7.

2 /4

Bien continuer...

Bien continuer...

Beignets de crevettes au gingembre
Mélangez 2 c. à s. de farine avec 1/2 c. à c. de bicarbonate de soude, 1 petit verre d’eau glacé et une c. à c. de gingembre râpé. Enfilez 12 grosses crevettes décortiquées sur des piques en bois. Trempez-les dans la pâte, puis plongez-les quelques secondes dans un bain d’huile bouillante.

Minute de poulet laqué au vinaigre
Taillez 8 aiguillettes de poulet en deux. Faites-les saisir à l’huile d’olive dans une poêle. Une fois dorées, ajoutez 1 c. à s. de miel et 4 c. à s. de vinaigre de vin. Laissez caraméliser. En fin de cuisson, ajoutez 1/4 de poivron rouge et 1/4 de jaune taillés en fines lanières.

Tartare d’avocat au crabe
Epluchez et coupez 2 avocats en petits morceaux. Mélangez-les dans un saladier avec 1 petite boîte de crabe, 1 c. à s. de mayonnaise, 1 jus de citron et 1/2 botte de ciboulette ciselée. Servez bien frais.
 

3 /4

Finir en beauté...

Finir en beauté...

Verrine de mousse au chocolat blanc à la pistache
Faites chauffer 4 c. à s. de crème liquide. Ajoutez 100 g de chocolat blanc cassé en morceaux, faites fondre doucement. Fouettez 15 cl de crème liquide bien froide en chantilly. Ajoutez le chocolat, mélangez délicatement, versez la préparation dans des petits verres. Parsemez avec 40 g de pistaches hachées, laissez prendre au moins deux heures au frais.

Croquants moelleux à l’abricot
Pétrissez à la main 50 g de beurre mou, 80 g de sucre, 125 g de farine et 1 jaune d’œuf. Formez des petites boules, faites un creux dedans à l’aide du pouce puis remplissez-les avec un peu de confiture à l’abricot.
Badigeonnez les croquants au pinceau avec un peu de blanc d’œuf, faites-les cuire15 min au four préchauffé thermostat 6. Saupoudrez-les de sucre glace au moment de servir.

 

4 /4

Finir en beauté...

Finir en beauté...

Crème brûlée au thym
Faites bouillir 30 cl de crème liquide. Hors feu, infusez-y 2 branches de thym citron, 15 min. Filtrez la crème dans un saladier, ajoutez 3 jaunes d’œuf et 2 c. à s. de miel de thym liquide. Versez le tout dans des ramequins.
Laissez cuire les crèmes 30 min au bain-marie au four préchauffé th. 3/4. Laissez refroidir, saupoudrez de cassonnade, caramélisez au chalumeau ou sous le grill.

Brioche perdue aux amandes
Taillez 3 tranches de brioche de 2 cm d’épaisseur en cubes. Battez 1 œuf avec 1 c. à s. de sucre et un petit verre de lait dans une assiette creuse. Trempez les cubes de brioche dedans, faites-les cuire aussitôt à la poêle dans une grosse noix de beurre pour les faire dorer.
Parsemez d’amandes effilées en fin de cuisson.

Tartare de fraises au citron vert
Lavez, équeuttez et coupez 250 g de fraises en petits cubes. Ajoutez 2 c. à s. de sucre, le jus de 2 citrons verts et 1 c. à s. de zeste. Mélangez, laissez mariner au moins une heure au frais avant de servir.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.