• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Recettes : tout est bon dans le potimarron

Velouté de potimarron très très bon Potimarron rôti aux épices Noix de Saint Jacques et écrasé de potimarron "Pumpkin pie" 4

Il est beau, il est bon, il est rond, bref, c'est LA star de l'automne. Mesdemoiselles, une ovation pour le potimarron !

LIRE LA SUITE
1 /4

Velouté de potimarron très très bon

Velouté de potimarron très très bon

Pour 4 personnes

Ingrédients :
1 potimarron
2 blancs de poireau
2 pommes de terre
1 bouillon cube de volaille dégraissé
1 oignon
1 blanche de thym
1 cuillère à soupe d'huile d'olive ou de noisette
1 poignée de noisettes concassées
Un peu de crème fraîche (ou crème de soja, de noisette non sucrée)
Sel, poivre

Eplucher et couper le potimarron en petits cubes en ôtant les graines et la partie fibreuse. Dans un faitout, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive, y ajouter les deux blancs de poireau, les pommes de terre et les cubes de potimarron.

Mélanger et laisser revenir le tout pendant 5 minutes environ. Y verser 1,5 L d'eau dans laquelle le bouillon cube aura été dilué, la branche de thym et le sel et le poivre.

Laisser cuire 15 minutes dans un autocuiseur ou une cocotte minute. Retirer la branche de thym et mixer. Ajouter la crème fraîche et quelques noisettes concassées sur le dessus.

Petit plus : Au moment de servir, on peut poser au centre de l'assiette à soupe une belle boule de glace au foie gras (disponible chez Picard, Monoprix...)
 

2 /4

Potimarron rôti aux épices

Potimarron rôti aux épices

Pour 4 personnes

Ingrédients :
1 potimarron
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de miel
1 peu de cannelle en poudre
Quelques bâtons de cannelle pour décorer

Eplucher et couper le potimarron en morceaux rectangulaires en ôtant les graines et la partie fibreuse. Les placer dans un plat tapissé de papier sulfurisé.
Arroser avec l'huile d'olive, le miel et la cannelle. Répartir les bâtons de cannelle dans le plat.

Enfourner à 200°C pendant 30 minutes.

Remarque : Pour ceux qui ne seraient pas fans de cannelle ou de miel, la recette fonctionne aussi très bien avec du cumin.

3 /4

Noix de Saint Jacques et écrasé de potimarron

Noix de Saint Jacques et écrasé de potimarron

Pour  4 personnes

Ingrédients :
12 noix de coquille Saint-Jacques Label Rouge
600g de potimarron
400g de girolles (si vous en trouvez encore)
100g de noisettes concassées
50g de bouillon de volaille dégraissé
80g de beurre
De l'huile de noisette
Sel et poivre

Décoquiller les coquilles Saint-Jacques. Nettoyer les noix et les coraux sous un filet d'eau, les éponger sur un linge. Eplucher le potimarron, le tailler en dés et le cuire dans le bouillon de poule. L'égoutter et écraser à l'aide d'une fourchette. Ajouter le beurre en parcelles, assaisonner et réserver au chaud.

Couper les pieds des girolles et les laver très rapidement à l'eau, les éponger. Les poêler au beurre et ajouter les échalotes ciselées, saler et poivrer. Couper en deux les noisettes, les mettre dans une poêle avec un trait d'huile de noisette et les faire colorer tout doucement. Ajouter une pincée de sel.

Dans une assiette, faire un emporte pièce de potimarron, poser les coquilles Saint-Jacques dessus. Disposer les girolles et quelques noisettes. Signer d'un trait d'huile de noisette.

4 /4

"Pumpkin pie"

"Pumpkin pie"

Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients :
1 pâte sablée maison ou toute prête
1 potimarron
60 g de sucre roux
20 g de beurre
3 œufs
1 cuillère à soupe de crème d'amande sucrée
De la cannelle et de la muscade en poudre

Préchauffer le four à 200°C.

Éplucher le potimarron, le couper en petits dés et le mettre à feu doux dans une casserole avec le sucre et le beurre. Remuer jusqu'à l'obtention d'une purée épaisse. Laisser refroidir.

Ajouter au mélange la crème d'amande, les jaunes d'œuf, la cannelle et la muscade. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au reste. Étaler la pâte à tarte et verser la préparation.

Mettre au four une trentaine de minutes. Laisser refroidir avant de servir.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.