• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

3 recettes fruitées à déguster

Salade folle aux magrets fumés et aux framboises
Carpaccio de bar et de nectarines au citron vert Pizzettes pêches-groseilles "Fruits d’été" de Bérengère Abraham 4

Pêches, nectarines, framboises… Cette semaine, on cuisine les fruits de saison dans trois recettes qui mélangent les saveurs sucrées et salées, tirées du livre "Fruits d’été" de Bérengère Abraham.

LIRE LA SUITE
1 /4

Salade folle aux magrets fumés et aux framboises

Salade folle aux magrets fumés et aux framboises

Pour 4 personnes
Préparation 15 minutes


Ingrédients
200 g de framboises
24 tranches de magret de canard fumé
200 g de mesclun
1/2 botte de coriandre
4 cuill. à soupe de graines de tournesol
3 cuill. à soupe d‘huile d’olive
2 cuill. à soupe de vinaigre de framboise
Le jus de 1 citron
Fleur de sel et poivre du moulin

Lavez le mesclun et essorez-le. Rincez la coriandre et ciselez-la. Mélangez le tout. Dans une petite poêle, faites rapidement griller les graines de tournesol à sec. Dans un bol, émulsionnez l’huile d’olive avec le vinaigre de framboise et le jus de citron. Salez et poivrez.Répartissez le mesclun dans des assiettes, parsemez de graines de tournesol grillées, puis répartissez les framboises et les tranches de magret. Arrosez de vinaigrette à la framboise et dégustez. Les framboises sont des fruits fragiles à la chair délicate qui se conservent mal, sauf en confitures. Elles apportent leur saveur sucrée et acidulée aux tables d’été. Les meilleures sont celles que l’on cueille soi-même au jardin…

2 /4

Carpaccio de bar et de nectarines au citron vert

Carpaccio de bar et de nectarines au citron vert

Pour 4 personnes
Préparation 20 minutes
Marinade 30 minutes

Ingrédients
4 nectarines
2 citrons verts
500 g de filets de bar
4 cuill. à soupe d’huile d’olive
Brins de cerfeuil, ciboulette, feuilles de verveine... au choix
Fleur de sel et poivre du moulin

Rincez les fruits. Coupez les nectarines en fines lamelles. Râpez finement l’écorce des citrons verts, puis pressez ceux-ci. À l’aide d’un couteau bien tranchant, détaillez les filets de bar en très fines tranches, puis répartissez celles-ci sur des assiettes. Disposez joliment les lamelles de nectarine. Arrosez le tout d’huile d’olive et de jus de citron vert. Rincez les herbes. Parsemez le carpaccio de zestes de citron vert et d’herbes ciselées. Salez, poivrez et réservez au frais pour 30 minutes avant de servir. Les fruits jaunes, tels que la pêche ou la nectarine, et le poisson cru composent des recettes originales pour les menus d’été. Choisissez des poissons blancs, bar ou daurade, par exemple, et ajoutez des zestes d’agrumes pour donner encore plus de fraîcheur à vos plats.

3 /4

Pizzettes pêches-groseilles

Pizzettes pêches-groseilles

Préparation 35 minutes
Pousse de la pâte 4 à 6 heures
Cuisson: 5 minutes

Ingrédients
4 pêches bien mûres
150 g de groseilles
1 citron vert non traité
4 cuill. à soupe de mascarpone
50 g de cassonade

Pour la pâte à pizza
5 g de levure fraîche de boulanger
12 cl d’eau à peine tiède
250 g de farine
5 g de sel fin

Préparez la pâte à pizza. Délayez la levure dans l’eau tiède. Dans un saladier, tamisez la farine et le sel. Versez la levure délayée et mélangez bien jusqu’à obtenir une boule de pâte. Pétrissez celle-ci énergiquement sur le plan de travail fariné pendant au moins 15 minutes. Séparez la pâte en deux belles boules, déposez celles-ci sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé et couvrez-les d’un torchon propre. Laissez les pâtons pousser doucement de 4 à 6 heures dans un endroit tiède. Rincez tous les fruits. Détaillez les pêches en fines lamelles, égrappez les groseilles et râpez finement l’écorce du citron vert. Dans un bol, battez le mascarpone avec les zestes de citron vert. Préchauffez le four à 250 °C (th. 8-9). Aplatissez les pâtons, puis étalez-les très finement. Déposez les disques de pâte sur une plaque de cuisson, puis garnissez-les de mascarpone. Disposez joliment les quartiers de pêche en rosace et parsemez de groseilles. Saupoudrez le tout de cassonade. Enfournez pour 5 minutes de cuisson jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Dégustez les pizzettes tièdes ou froides.

4 /4

"Fruits d’été" de Bérengère Abraham

"Fruits d’été" de Bérengère Abraham

Retrouvez encore plus de recettes de fruits d'été (abricots poêlés au beurre salé et glace au caramel maison, tarte feuilletée fraises-framboises et chantilly, mousses de mûre et copeaux de chocolat blanc...) dans le livre Fruits d’été de Bérengère Abraham, collection Larousse Cuisine, 7,90 €.

Pour se le procurer, c'est ici !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.