• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Recettes de brunch : vivement le week-end !

Brunch made in Stockholm Brunch ultra-frais

Glamour.fr vous donne deux options culinaires pour ne plus jamais fredonner "je hais les dimanches".

LIRE LA SUITE
1 /2

Brunch made in Stockholm

Brunch made in Stockholm

Croquettes de pommes de terre au jambon

Préparation-cuisson: 20min
Ingrédients :
250 g de purée de pommes de terre, 5 tranches de bacon, 2 jaunes d’œufs, 40 g de beurre.

Emincez le bacon, saisissez 3 min sur feu vif dans une poêle sans matière grasse. Mélangez la purée de pommes de terre dans un saladier avec le bacon, la farine, les jaunes d’œufs, du sel et du poivre. Formez des croquettes avec vos mains. Faites dorer les croquettes à la poêle dans le beurre.


Œufs cocotte au crabe

Préparation-cuisson: 20min
Ingrédients :
4 œufs, 200 g de chair de crabe fraîche ou surgelée, 6 c. à s. de crème fraîche épaisse, 1 botte de ciboulette.

Déposez une c. à s. de crème dans quatre ramequins, salez, poivrez. Répartissez la chair de crabe dans chaque ramequin puis cassez un œuf dessus. Mettez les œufs cocotte à cuire 15 min au four au bain-marie. Pendant ce temps, faites chauffer le reste de la crème dans une casserole, ajoutez la ciboulette hachée. Sortez les œufs du four, nappez avec la crème ciboulette avant de servir.

 


Tartines de pumpernickel au saumon mariné

Préparation: 10min
Ingrédients :
8 tranches de pumpernickel (pain noir), 400 g de saumon en tranches, 1 jus de citron, 1 c. à c. de sucre, 1 c. à s. d’aneth haché, 2 c. à s. d’huile d’olive, 1 pot de sauce gravlax (épiceries fines, Ikea).

Mélangez dans un bol le sucre avec le jus de citron, l’aneth, l’huile d’olive, du sel et du poivre. Etalez les tranches de saumon dans un plat, versez la préparation dessus et laissez mariner 15 min. Servez sur les tranches de pain avec de la sauce gravlax.
 

Cheesecake aux airelles

Préparation-cuisson: 1h
Ingrédients :
200 g de spéculos, 70 g de beurre, 400 g de fromage blanc battu à 20 ou 40 %, 10 cl de crème liquide, 4 jaunes d’œufs, 2 jus de citron, 1 c. à s. de farine, 100 g
de sucre, 100 g d’airelles en pot.

Passez les spéculos au robot. Mélangez-les dans un saladier avec le beurre fondu. Etalez la préparation dans le fond d’un moule à manqué avec, si possible, un fond amovible. Fouettez les jaunes d’œufs avec 80 g de sucre. Ajoutez la farine puis le fromage blanc, la crème et les jus de citron. Versez la préparation sur les spéculos, mettez le cheesecake à cuire 50 min au four préchauffé thermostat 6. Faites cuire 5 min sur feu vif, les airelles avec le reste du sucre dans une casserole. Sortez le cheesecake du four, laissez refroidir avant de le démouler, servez avec les airelles tièdes.

 


Compote de pommes à la cannelle

Préparation: 10 min
Ingrédients : 3 pommes, 1 bâton de cannelle, 3 c. à s. de sucre, 30 g de beurre. Pelez les pommes. Faites-les revenir dans le beurre, ajoutez le sucre puis un demi-verre d’eau. Laissez compoter 30 min avec la canelle.

 

2 /2

Brunch ultra-frais

Brunch ultra-frais

Salade de pousses d’épinards, fenouil et radis au poulet et curry

Préparation-cuisson: 30min
Ingrédients :
2 blancs de poulet, 1 c. à c. de curry, 60 g de pousses d’épinards, 1/2 bulbe de fenouil, 12 radis, 3 c. à s. de vinaigre, 5 c. à s. d’huile d’olive, 1 jus de citron.

Faites dorer les filets de poulet à la poêle dans 1 c. à s. d’huile d’olive, salez, poivrez. Puis, mettez-les à cuire 15 min au four préchauffé thermostat 5/6. Emincez le fenouil, taillez les radis en rondelles. Mélangez les légumes dans un saladier avec les pousses d’épinard. Assaisonnez avec le vinaigre, le jus de citron, le curry et le reste d’huile d’olive. Taillez les filets de poulet en morceaux, ajoutez-les à la salade, mélangez. Répartissez dans quatre coupelles.
 

Salade de pamplemousses et crevettes à la menthe

Préparation: 15min
Ingrédients :
350 g de crevettes roses, 2 pamplemousses roses, 1 c. à s. de mayonnaise, 10 feuilles de menthe.

Pelez les pamplemousses, prélevez délicatement les quartiers, pressez la chair pour récupérer le jus. Mélangez la mayonnaise avec le jus des pamplemousses et la menthe ciselée. Décortiquez les crevettes. Répartissez les crevettes et les quartiers de pamplemousses dans quatre coupelles. Nappez de sauce, gardez au frais avant de servir.
 

Chèvre frais aux raisins secs et pignons de pin

Préparation: 15min
Ingrédients :
250 g de fromage de chèvre frais, 80 g de pignons de pin, 80 g de raisins secs blonds.

Faites tremper les raisins secs 10 min dans l’eau tiède. Grillez les pignons de pin à sec dans une poêle, hachez-les grossièrement. Mélangez le fromage avec
les raisins secs égouttés. Formez des boules avec vos mains, roulez-les dans les pignons de pin hachés. Mettez au frais au moins une heure avant de servir.


Brochette de fruits frais et fondue choco

Préparation: 15min
Ingrédients :
200 g de chocolat pâtissier, 20 cl de lait, fruits de saison.

Débitez les fruits en gros cubes, assemblez-les en brochettes sur des bâtonnets de bois. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes, délayez
dans le lait. Trempez les fruits dans le chocolat (ou pas).
 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.