• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Recettes : 4 desserts tout doux au pamplemousse

Sweet paradise biscuits Sunshine cake Flamingo glasses Florida sushis 4

Difficile d’imaginer des desserts fruités qui changent en hiver ? Pas forcément ! Pour faire le plein de vitamines et donner à son menu de jolies couleurs tropicales, on vous donne aujourd’hui quatre recettes placées sous le signe du pamplemousse… de Floride s’il vous plaît !

LIRE LA SUITE
1 /4

Sweet paradise biscuits

Sweet paradise biscuits

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes


Ingrédients pour 20 sablés :

La pâte à sablés
250g de farine
150g de beurre mou
60g de sucre glace
½ cuil. à café de sel

La crème au pamplemousse de Floride
Le jus de 2 pamplemousses de Floride
Le zeste finement râpé d’un pamplemousse de Floride
60g de sucre
3 œufs
180g de chocolat blanc

Fouettez le sucre et le beurre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis incorporez la farine. Malaxez bien la pâte à la main pour obtenir une boule bien souple. Farinez le plan de travail et étalez la pâte sur une épaisseur de 3 mm environ. À l’aide d’un emporte-pièce, découpez des formes dans la pâte et déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Réservez la plaque au réfrigérateur pendant une heure. Préchauffez le four à 180°C (Th.6) et enfournez pour 15 minutes environ. Laissez refroidir sur une grille.

Pendant ce temps préparez la garniture au pamplemousse de Floride. Dans un saladier en pyrex ou en inox, versez le jus de pamplemousse de Floride, le zeste, le sucre et les œufs. Faites épaissir au bain-marie sans cesser de remuer. Parallèlement, faites aussi fondre le chocolat au bain-marie. Incorporez la crème au pamplemousse de Floride dans le chocolat.

Laissez refroidir à température ambiante puis versez dans une poche à douille. Nappez la surface d’un sablé puis recouvrez d’un autre sablé.  Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

2 /4

Sunshine cake

Sunshine cake

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 50 minutes

Ingrédients pour 1 cake :

Pour le cake
1 pamplemousse de Floride
250g de farine
250g de sucre
70g de beurre mou
150g de Philadelphia®
2 œufs
5 cl de lait
5 cl d'huile
1 cuil. à café d’arôme de vanille
½ sachet de levure chimique
1/2 cc de sel

Pour le glaçage
150gr de sucre glace
40g de pistaches concassées

Préchauffez le four à 160°C (Th.5/6). Beurrez et farinez votre moule. Mélangez la farine, la levure et le sel dans une jatte. Prélevez le zeste du pamplemousse de Floride et pressez-le. Réservez deux cuillères à soupe du jus pour le glaçage.

Détendez le Philadelphia et le beurre au fouet puis ajoutez le sucre jusqu’à obtention d’une crème bien lisse. Ajoutez les œufs un par un. Incorporez alors l'huile, le jus, les zestes de pamplemousse de Floride et la vanille. Ajoutez alors la farine et le lait. Versez la pâte dans le moule et enfournez pour environ 50 minutes. Démoulez puis laissez refroidir sur une grille.

Placez le sucre glace dans un bol et versez du jus de pamplemousse de Floride en mélangeant bien. Versez le glaçage délicatement sur le gâteau et saupoudrez des pistaches concassées.

3 /4

Flamingo glasses

Flamingo glasses

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Temps de repos : 2 heures

Ingrédients pour 4 verrines :
6 pamplemousses de Floride
2 grenades
8g d’agar agar (2 cuil. à café)

Pressez le jus de 4 pamplemousses de Floride et une grenade. Vous devez obtenir environ 50cl de jus. Faites chauffer la moitié de ce jus et ajoutez l’agar agar. Délayez bien avec un fouet puis versez dans une jatte. Ajoutez le reste du jus et réservez à température ambiante. Prélevez les suprêmes des deux pamplemousses de Floride et les graines de la grenade. Déposez les fruits au fond des verrines et versez la préparation à l’agar agar. Laissez prendre au frais pendant 2 heures.

4 /4

Florida sushis

Florida sushis

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Temps de repos : 1 heures

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour le riz au lait
150g de riz rond
50cl de lait
100g de sucre
50g de mascarpone
1 sachet de sucre vanillé

Pour la garniture
2 pamplemousses de Floride
20g de noix de coco râpée

Pour la sauce
1 pamplemousse de Floride
2 cuil. à soupe de miel
2 cuil. à soupe de graines de sésame

Faites cuire le riz dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 5 minutes. Égouttez-le puis versez-le avec le lait dans une casserole puis laissez cuire à feu doux pendant 25 minutes. Hors du feu, ajoutez les sucres et remuez bien. Laissez refroidir. Prélevez les suprêmes des deux pamplemousses de Floride. Incorporez le mascarpone au riz au lait et formez des quenelles allongées type sushi.

Déposez les suprêmes sur chaque sushis et saupoudrez-les de noix de coco. Servez avec une sauce réalisée avec le jus d’un pamplemousse de Floride, le miel et les graines de sésame.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.