• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Priceless Soupers : la pizza dans tous ses états

Priceless Soupers, épisode 2 : mariage à l La pizza blanche : Primavera verde La pizza rouge : Matriciana al mare La pizza sucrée : pizza blanche poire et chocolat 4

Dans le cadre de ses Priceless Soupers, organisés avec Mastercard, Le Fooding a donné rendez-vous à ses convives au restaurant Il Brigante le 21 avril dernier. Au menu ? Trois pizzas, deux salées et une sucrée, élaborées par Salvatore Rotiroti (prix du Meilleur pizzaiole Guide Fooding 2014) et Simone Tondo (Meilleure table Guide 2013 pour Roseval). Pour ceux qui ont raté l’évènement, voici les recettes de cette carte exclusive.

LIRE LA SUITE
1 /4

Priceless Soupers, épisode 2 : mariage à l'italienne

Priceless Soupers, épisode 2 : mariage à l

En 2015, Le Fooding et Mastercard ont démarré la saison 3 de leurs Priceless Souper. Le principe ? Organiser une dizaine d'évènements totalement inédits chaque année. Après un épisode 1 au tout nouveau Grand Hôtel Pigalle avec Arnaud Lahaut, Mathieu Rostaing et Mathieu Perez (des chefs primés par le guide du Fooding 2015 qui officient en province), l’épisode 2 a réuni Salvatore Rotiroti (prix du Meilleur pizzaiole Guide Fooding 2014) et Simone Tondo (Meilleure table Guide 2013 pour Roseval) au restaurant Il Brigante. Durant la soirée du mardi 21 avril, ils ont imaginé et préparé trois pizzas inédites, dont voici les recettes.

2 /4

La pizza blanche : Primavera verde

La pizza blanche : Primavera verde

Ingrédients
Une boule de pâte à pizza de 200g environ
Une asperge blanche
30g de ricotta
20g de champignons shitake
Quelques pousses de brocoli
Un demi citron
Huile d'olive

Eplucher et blanchir l’asperge pendant 4 minutes dans de l’eau bouillante salée, puis la refroidir dans un saladier d’eau glacée. Couper grossièrement l’asperge et les shitake. Taper et retourner la pâte plusieurs fois, puis l’étaler finement à la main, avec beaucoup de farine, et la secouer pour retirer l'excédent. Repartir la ricotta sur la pâte, déposer les shitake et les morceaux d’asperge. Enfourner dans un four bien préchauffé à 300°C, et cuire pendant une quinzaine de minutes. Rajouter un filet d’huile d’olive, quelques gouttes de jus de citron, et les pousses de brocoli.

3 /4

La pizza rouge : Matriciana al mare

La pizza rouge : Matriciana al mare

Ingrédients
Une louche de sauce tomate
2 langoustines
5 tranches de guanciale ou de lard de cochon

Décortiquer les langoustines et les couper grossièrement. Taper et retourner la pâte plusieurs fois, puis l’étaler finement à la main, avec beaucoup de farine, et la secouer pour retirer l'excédent. Déposer une louche de sauce tomate au centre de la pâte et la répartir en formant un escargot. Déposer les morceaux de langoustine.  Enfourner dans un four bien préchauffé à 300°C, et cuire pendant une quinzaine de minutes. Rajouter un filet d’huile d’olive et les tranches de guanciale.

4 /4

La pizza sucrée : pizza blanche poire et chocolat

La pizza sucrée : pizza blanche poire et chocolat

Ingrédients
300ml de crème liquide
250g de carrés de chocolat noir
Une poignée de noisettes
Une poire
Du sirop de sucre

Torréfier et écraser grossièrement les noisettes. Peler la poire, les couper en grosses lamelles et les confire dans un sirop. Préparer une ganache en versant la crème liquide préalablement chauffée sur le chocolat coupé en morceaux. Taper et retourner la pâte plusieurs fois, puis l’étaler finement à la main, avec beaucoup de farine, et la secouer pour retirer l'excédent. Enfourner dans un four bien préchauffé à 300°C, et cuire pendant une quinzaine de minutes. Repartir la ganache sur la pâte. Déposer les poires et les noisettes.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.