• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Nos 4 recettes pour un brunch à tomber

Mon Granola à la compote de myrtilles et au yaourt Pancakes au chocolat et aux griottes
Super-smoothies Omelette aux épinards, champignons et fromage 5

Après "Quand Katie cuisine", la photographe culinaire et cuisinière très douée Katie Quinn Davies a publié son nouvel ouvrage : "Quand Katie cuisine le week-end". Un livre dans lequel toutes les pages donnent envie de se mettre aux fourneaux. On vous dévoile sur Glamour quatre recettes de l’Irlandaise pour un brunch parfait entre copines, en famille ou juste avec votre copain.

LIRE LA SUITE
1 /5

Mon Granola à la compote de myrtilles et au yaourt

Mon Granola à la compote de myrtilles et au yaourt

Faire un granola maison pour le petit déjeuner est très facile ; j’en prépare le dimanche soir un grand saladier pour toute la semaine. Le mélange noix, graines et baies se conserve au maximum deux semaines dans un récipient hermétique. Vous trouverez du quinoa soufflé et des graines de chia dans les magasins bio.

4-6 personnes

Ingrédients :
140 g de noisettes
80 g d’amandes
75 g de graines de tournesol
50 g de graines de courge
2 cuil. à soupe de sirop d’agave
50 g de canneberges séchées
50 g de myrtilles séchées
30 g de baies goji
25 g de quinoa soufflé
2 cuil. à soupe de graines de chia
560 g de yaourt nature

Compote de myrtilles
250 g de myrtilles
2 cuil. à soupe de sirop d’agave
2 cuil. à café de jus de citron vert

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Tapissez de papier sulfurisé une plaque de cuisson. Mélangez les noisettes, les amandes et les graines dans un saladier, versez le sirop d’agave et mélangez. Étalez uniformément cette préparation sur la plaque et enfournez pour 8 à 10 min, pour que tout soit bien doré et grillé. Sortez le granola du four et laissez-le refroidir complètement, puis cassez-le en morceaux dans un saladier. Ajoutez les baies séchées, le quinoa et les graines de chia. Mélangez. (Vous devez obtenir environ 500 g de granola.)

Pour la compote, mettez tous les ingrédients dans une petite casserole, ajoutez 1 cuil. à soupe d’eau et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter 2 à 3 min, en remuant souvent, jusqu’à ce que les fruits soient tendres. Égouttez-les en gardant le jus. Remettez ce dernier dans la casserole et laissez-le frémir 4 à 5 min à feu doux pour qu’il réduise de moitié. Versez-le sur les baies et laissez refroidir. Pour servir, répartissez la compote dans des bols ou dans des pots, couvrez d’une couche de yaourt et terminez avec le mélange de noix, graines et baies.

2 /5

Pancakes au chocolat et aux griottes

Pancakes au chocolat et aux griottes

Servis chauds, ces pancakes sont parfaits pour une occasion spéciale au petit déjeuner ou pour un brunch, mais vous pouvez aussi bien les servir en dessert. Si j’utilise des griottes surgelées dans cette recette, des fruits en conserve feront très bien l’affaire, l’idéal étant d’employer des cerises fraîches en saison. Le cacao hollandais (ou cacao alcalinisé) peut s’acheter sur Internet ou dans certaines boutiques bio. Le babeurre peut se trouver dans les épiceries orientales, ou vous pouvez le remplacer par 250 ml de lait frais mélangé avec 10 ml de vinaigre blanc ou de jus de citron. Laissez reposer 15 min, puis mélangez jusqu’à obtenir une texture épaisse.

16 pancakes

Ingrédients
300 g de farine de sarrasin
2 cuil. à café de levure
2 cuil. à café de bicarbonate de soude
½ cuil. à café de cannelle moulue
1 cuil. à soupe de poudre de cacao hollandais
50 cl de babeurre
1 gros oeuf fermier
60 g de beurre fondu, et un peu plus pour la cuisson
2 cuil. à soupe de sirop d’agave + un peu pour servir (facultatif)
300 g de griottes décongelées (ou en conserve, bien égouttées et séchées sur du papier absorbant)
200 g de crème fraîche
200 g de cerises fraîches, coupées en deux et dénoyautées
50 g d’amandes effilées, grillées 6 à 8 min dans le four à 180 °C (th. 6) et hachées

Préchauffez le four à 130 °C (th. 4-5). Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Tamisez les ingrédients secs dans un grand saladier. Dans un pichet, fouettez le babeurre, l’œuf, le beurre fondu et le sirop d’agave. Faites un puits au centre des ingrédients secs, puis versez le contenu du pichet. Mélangez bien avec une cuillère en bois, avant d’incorporer les griottes décongelées (ou égouttées). Faites fondre à feu moyen ½ cuil. à café de beurre dans une grande poêle antiadhésive. Versez 3 portions de pâte dans la poêle (environ 3 cuil. à soupe chacune) et laissez-les cuire 2 à 3 min, pour que la base commence à dorer. Retournez délicatement les pancakes et faites les cuire 2 à 3 min de l’autre côté, puis transférez-les sur la plaque préparée et gardez-les au chaud dans le four. Préparez les autres pancakes en rajoutant ½ cuil. à café de beurre dans la poêle à chaque tournée. Confectionnez des sandwichs avec les pancakes et de la crème fraîche. Garnissez le dessus de chaque pancake avec une dernière cuillerée de crème fraîche, puis décorez de cerises fraîches et d’amandes grillées. Vous pouvez aussi les napper d’un trait de sirop d’agave.

3 /5

Super-smoothies

Super-smoothies

Honnêtement, je n’ai jamais été fan des jus "green" 100 % santé tellement à la mode aujourd’hui, mais je trouve celui-ci fantastique. Il contient du chou kale, ce qui devrait faire fuir certaines personnes, mais cet ingrédient est pratiquement indétectable dans la boisson. C’est un bon moyen pour faire absorber en cachette du vert aux enfants…

2 personnes {700 ml}

Ingrédients :
2 kiwis, épluchés
1 pomme verte, épépinée
20 g de jeunes feuilles d’épinards ou de feuilles de chou kale
2 cuil. à café de jus de citron
1 petite poignée de menthe
1 grosse poignée de glaçons + quelques cubes pour servir

Mettez tous les ingrédients dans un blender, ajoutez 25 cl d’eau froide et mélangez pour obtenir une consistance lisse. Versez dans des verres bien froids, ajoutez quelques glaçons et servez.

4 /5

Omelette aux épinards, champignons et fromage

Omelette aux épinards, champignons et fromage

Voici mon omelette "moelleuse", obtenue en fouettant les œufs dans un robot, ce qui donne une texture légère et aérée.

1-2 personnes

Ingrédients :
3 œufs fermiers
3 cuil. à soupe de lait
25 g de beurre + 1 noisette pour l’omelette
50 g de champignons shiitaké, émincés (ou entiers s’ils sont petits)
50 g de champignons de Paris, émincés
2 brins de thym, effeuillés
15 g de jeunes feuilles d’épinards
30 g de copeaux d’emmental
sel de mer et poivre noir du moulin

Mélangez dans le bol de votre blender les œufs, le lait et 1 pincée de sel. Faites tourner le moteur 30 à 40 s, ou jusqu’à ce que le mélange mousse. Faites fondre 25 g de beurre à feu vif dans une poêle antiadhésive. Ajoutez les champignons et la majeure partie du thym effeuillé (gardez-en un peu pour la garniture), salez et poivrez, puis laissez cuire 4 à 5 min, jusqu’à ce que les champignons soient moelleux. Transférez-les sur une assiette et gardez-les au chaud. Essuyez la poêle et faites fondre le reste du beurre à feu doux. Versez les œufs battus et laissez-les cuire 4 à 5 min, jusqu’à ce qu’ils commencent à se figer sur les bords. Ajoutez alors les champignons, les épinards et le fromage sur la moitié de l’omelette, puis rabattez l’autre moitié sur la garniture et poursuivez la cuisson 1 à 2 min. Retournez l’omelette et faites-la cuire encore 1 min. Présentez-la sur une assiette de service, parsemez le reste du thym dessus et servez immédiatement.

5 /5

"Quand Katie cuisine le week-end" de Katie Quinn Davies

"Quand Katie cuisine le week-end" de Katie Quinn Davies

Retrouvez encore plus de recettes pour le week-end (tacos au poulet frit, soupe carottes-gingembre à la new-yorkaise...) dans le livre Quand Katie cuisine le week-end de Katie Quinn Davies, édité par Hachette Cuisine, 35 €.

Cliquez ici pour l'acheter !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.