• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Nos 3 recettes de Bowl cakes à dévorer au petit déjeuner

Bowl cake poire, noix de pécan et sirop d’érable Mini-bowl cakes Nutella® et pralin Bowl cake yaourt, groseilles et myrtilles "Bowl cakes" d 4

Grand frère du Mug cake, le Bowl cake est aussi facile à réaliser mais un peu plus beau visuellement. Cuit au micro-onde, il se réalise en quelques minutes et devient le petit déjeuner parfait de celles qui sont pressées le matin. Découvrez nos trois recettes, tirées du livre d’Audrey Le Goff édité par Hachette Cuisine.

LIRE LA SUITE
1 /4

Bowl cake poire, noix de pécan et sirop d’érable

Bowl cake poire, noix de pécan et sirop d’érable

Pour 1 ou 2 personne(s)
Préparation : 5 min
Cuisson : 2 min environ

Ingrédients
1 belle poire
30 g + de noix de pécan (en garder quelques-unes pour la décoration)
1 œuf
1 ou 2 cuil. à café de sucre complet
3 cuil. à soupe de lait
4 cuil. à soupe de flocons 5 céréales
1 cuil. à café de levure chimique
1 cuil. à soupe de sirop d’érable
De l'huile pour le bol

Épluchez la poire et coupez la moitié en dés. Hachez grossièrement les noix de pécan. Huilez un bol de 13 cm de diamètre à bord haut. Dans le bol, battez l’oeuf avec le sucre à l’aide d’une fourchette. Ajoutez le lait et mélangez. Ajoutez alors les flocons de céréales et la levure chimique. Mélangez de nouveau. Incorporez enfin les dés de poire et les noix de pécan hachées. Faites cuire pendant 2 min au four à micro-ondes (750 W). Vérifiez la cuisson du gâteau en glissant un couteau le long de la paroi du bol. Si la pâte est encore liquide dans le fond ou sur le dessus du gâteau, faites-le cuire à nouveau par tranches de 30 s. Émincez la demi-poire restante en tranches. Démoulez le bowl cake dans une petite assiette et disposez les tranches de poire dessus. Ajoutez quelques noix de pécan et arrosez de sirop d’érable. Dégustez chaud ou tiède.

Astuce
Remplacez la poire par une pomme et les noix de pécan par des cerneaux noix.

2 /4

Mini-bowl cakes Nutella® et pralin

Mini-bowl cakes Nutella® et pralin

Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 2 min 30 environ 

Ingrédients
1 œuf
1 sachet de sucre vanillé
3 cuil. à soupe de lait
2 cuil. à soupe de farine
1 cuil. à soupe de Maïzena
½ cuil. à café de levure chimique
4 cuil. à soupe de Nutella® + 4 cuil. à café pour la décoration
3 cuil. à soupe de pralin + 4 cuil. à café pour la décoration + 4 cuil. à café pour la décoration
De l'huile pour les ramequins ou les coupelles

Dans un grand bol, battez l’oeuf avec le sucre vanillé à l’aide d’une fourchette. Ajoutez le lait et mélangez. Ajoutez alors la farine, la Maïzena et la levure chimique. Mélangez de nouveau. Incorporez enfin le Nutella® et le pralin. Huilez 4 ramequins (ou coupelles) de 8 cm de diamètre. Versez la préparation dans ces derniers, puis faites cuire pendant 2 min 30 au four à microondes (750 W). Vérifiez la cuisson des gâteaux en y plantant un couteau. Si la pâte est encore liquide, faites-les cuire à nouveau par tranches de 30 s. Démoulez les mini-bowl cakes dans des petites assiettes. Ajoutez 1 cuil. à café de Nutella® et 1 cuil. à café de pralin sur chacun. Dégustez tiède.

Astuce
Pour jouer sur l’effet de contraste chaud/froid, servez les mini-bowl cakes avec une boule de glace à la vanille ou au nougat.

3 /4

Bowl cake yaourt, groseilles et myrtilles

Bowl cake yaourt, groseilles et myrtilles

Pour 1 ou 2 personne(s)
Préparation : 5 min
Cuisson : 2 min environ

Ingrédients
1 œuf
1 ou 2 cuil. à café de miel
1 yaourt nature à la grecque
3 cuil. à soupe de flocons d’avoine
2 cuil. à soupe de poudre d’amandes
1 cuil. à café de levure chimique
80 g de myrtilles
30 g de groseilles
1 cuil. à café de confiture de myrtilles
De l'huile pour le bol

Huilez un bol de 13 cm de diamètre à bord haut. Dans le bol, battez l’oeuf avec le miel à l’aide d’une fourchette. Ajoutez la moitié du yaourt et mélangez. Ajoutez alors les flocons d’avoine, la poudre d’amandes et la levure chimique. Mélangez de nouveau. Incorporez enfin les myrtilles. Faites cuire pendant 2 min au four à micro-ondes (750 W). Vérifiez la cuisson du gâteau en glissant un couteau le long de la paroi du bol. Si la pâte est encore liquide dans le fond ou sur le dessus du gâteau, faites-le cuire à nouveau par tranches de 30 s. Démoulez le bowl cake dans une petite assiette et disposez les groseilles dessus. Garnissez la surface du yaourt restant et de la confiture de myrtilles. Dégustez chaud ou tiède.

Variante
Remplacez les myrtilles par des cerises, des framboises ou des mûres.

4 /4

"Bowl cakes" d'Audrey Le Goff

"Bowl cakes" d

Retrouvez encore plus de recettes de Bowl cakes (exotique, tout chocolat, aux pommes, à la banane...) dans le livre Bowl cakes d'Audrey Le Goff, édité par Hachette Cuisine, 7,99€.

Cliquez ici pour l'acheter !

 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.