• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Mes humeurs, mon frigo et moi

Nourriture à manger quand on déprime, coquillettes au beurre dîner avec son meilleur pote, dîner  cool burgers maison Syndrôme pré menstruel, toujours faim rupture je mange quoi conserves 8

Rupture, hormones en vrac, ou mauvais reflet dans une cabine d’essayage à néons… Le menu varie en fonction de nos humeurs. Et hop notre choix de food pour chaque mood !

LIRE LA SUITE
1 /8

Nourriture à manger quand on déprime, coquillettes au beurre

Nourriture à manger quand on déprime, coquillettes au beurre

On se sent vieille, on rencontre des gens qui sont nés dans les années 90, on veut retourner dans le ventre de notre mère... On se console autour d'une platrée de pâtes. Pas n'importe laquelle évidemment. On parle des pâtes réconfortantes, celles qu'on mangeait petite, les coquillettes pour la plupart ou les alphabets pour les plus arty. On ne met aucune sauce, ça tombe sous le sens, juste un petit peu de beurre, et du gruyère râpé si vraiment on se sent mal.
Pour éviter le trip régréssif, on ne se la joue pas "jambon-purée". Se consoler, okay, mais on accepte de grandir quand même.

Sinon pour se la jouer cool, on peut aussi tester les fameuses Macaroni and Cheese que mangent toutes les meufs un peu junk des séries américaines. Quitte à déprimer, autant le faire  salement.

Le bon matos :
Une boîte de coquillettes, du beurre demi-sel, du gruyère rapé. Ou, une boîte de Macaroni and Cheese qu'on peut trouver dans les épiceries américaines comme Thanksgiving.

2 /8

dîner avec son meilleur pote, dîner cool burgers maison

dîner avec son meilleur pote, dîner  cool burgers maison

Depuis un petit moment, on commence à avoir des vues sur son meilleur pote, qui du coup flippe et pense qu'on le drague. Il a raison.
On l'invite donc à dîner, mais en scred. Pas question de tout donner comme si c'était un premier rendez-vous, ça serait presque aussi cheap que l'expression "se mettre sur
son 31."

On prépare donc un dîner à la cool, comme si on sortait avec Fonzie : burger-frites et soda.

Le bon matos :
Des buns, des steaks hâchés frais (on reste une femme bien), du fromage à burger type cheddar, des oignons, des cornichons malossol et pour couronner le tout, un bon DVD d'Apatow, histoire de vraiment se la jouer pote, l'air de rien. Yeah Happy days lalalala !

3 /8

Syndrôme pré menstruel, toujours faim

Syndrôme pré menstruel, toujours faim

"Je me trouve moche, grosse, j'ai chaud, j'ai froid, j'ai mal aux ovaires, je gonfle, je ressemble à rien, si, si je ressemble à Lucie (la femme préhistorique). Je me sens amoureuse, je le déteste, je veux être célibataire, je hais la terre entière, j'ai besoin d'amour."  Youpi, le monstre schizophrène qui sommeille en nous vient de se réveiller.
C'est normal, nos hormones s'agitent et du coup on remet tout en question. C'est pénible, et à part peut-être l'huile d'onagre et la patience, il n'y a pas beaucoup de remèdes pour se faire du bien pendant ce passage difficile. Ou si, manger. Tout manger.

Le bon matos :
Du Galak, du Crunch, du saucisson, des frites, du fromage, des rochers Suchard, et une clé pour s'enfermer à double tour. Et surtout aucune culpabilité.

4 /8

rupture je mange quoi conserves

rupture je mange quoi conserves

On vient de se faire larguer, bon okay, pour de vrai ça fait un mois, mais quand même, c'est dur. C'est la grosse déprime, on donnerait tout pour être un chat, on passe sa vie à dormir, et quand on se nourrit, c'est seulement par principe.

La solution c'est de jouer le jeu à fond. On s'étire, on baille, et on ouvre une bonne boîte de thon nature, parce que c'est quand même ce qui se rapproche le plus de la nourriture pour chat, sauf que c'est bon. 

Le matos :
Une conserve de thon, de l'eau pour se réhydrater après les larmes, et un animal à poils longs pour lui faire des caresses.

5 /8

nourriture saine pollution fatigue quoi manger

nourriture saine pollution fatigue quoi manger

Il y a des moments vraiment, on se sent sale. Overdose de cuites, de sorties, de tabac, de pollution, de boulot, de transport, d'humidité, de boulets... On rentre chez soi, on respire et on se fait un trip nordique.

Pas la peine d'enfiler son tablier, on s'achète du poisson fumé, des oeufs de lump et des Krisprolls. On se fait un petit oeuf poché, on fait bouillir une patate douce et on chill.

Le matos :
Des Krisprolls évidemment, de la truite fumé, des oeufs de lump, une patate douce, de la sauce gravlax et le best of d'ABBA.

6 /8

Soirée entre fille, on mange quoi jell-O

Soirée entre fille, on mange quoi jell-O

Que ce soit pour gossiper ou pour consoler une copine, on a toujours une bonne raison de se faire une soirée pyjama à l'ancienne.Le cliché voudrait qu'on se goinfre de glace Häagen-dazs en matant Sex and the City, mais en fait, on n'est pas vraiment pour. Déjà parce qu'être entre meufs n'est pas un prétexte pour prendre 3 kilos en une soirée, mais surtout parce que le côté "on remet toutes la cuillère dans le pot après l'avoir léchée", ça nous dégoûte un peu. Du coup la version plus light et plus cool c'est le Jell-O, ludique et fat free ! Bon, certaines personnes trouvent ça vraiment immonde, mais honnêtement il faut passer outre la matière, c'est juste comme un énorme bonbon tout mou, et ça c'est cool.

Le bon matos :
Une boîte de Jell-O en poudre, qu'on trouve dans les épiceries américaine du genre Thanksgiving    du champagne, et le DVD de Muriel.
 

7 /8

repas de famille poulet roti du dimanche

repas de famille poulet roti du dimanche

Si on a tendance à appréhender les repas de famille qui se terminent toujours pas un énorme conflit, parfois, quand on est seule chez-soi, on se dit que finalement c'était pas si mal.

On prend son mal en patience et on attend le week-end pour se faire le fameux poulet rôti du dimanche. Et comme un poulet c'est gros, on ne se la joue pas perso à la Larry Kubiac, on invite des potes à la maison. Si on a le courage, avant de les accueillir on fait un gros ménage, une bonne machine, et on s'achète des tulipes, comme ça sentira aussi bon que dans l'appart' de maman, et on sera fière.

Le bon matos :
Un poulet rôti, des Family Chips (qu'on passe au four), une bonne laitue et un terrain de boules pas loin.

8 /8

On cuisine des lasagnes pour son mec ou ses potes

On cuisine des lasagnes pour son mec ou ses potes

Pas besoin d'avoir des enfants pour se sentir l'âme d'une mama ! On peut carrément jouer le jeu avec ses potes, ou mieux son amoureux. Après un week-end shopping un peu bling, on a parfois besoin de lui rappeler qu'on a des valeurs, de mère de famille, mais aussi de Maïté, et que les plaisirs tout simples on connaît. On se lance donc dans des lasagnes maison façon Monica dans Friends. Tout simple mais impressionant, il faut bien l'avouer. Oui bon, on pourrait jouer le grand jeu du terroir et tout donner en cuisinant un pot au feu, mais comme il est toujour smeilleur le lendemain et que notre humeur risque de changer , mieux vaut tout miser sur les lasagnes.

Le bon matos :
Des lasagnes comme les Barilla, des tomates fraîches, du basilic, de la vianche hachée de boeuf ou de veau pour les puristes, de l'huile d'olive, un gros oignon, du concentré de tomate, du lait, de la maizena, du gruyère rapé...et une grosse discussion autour  de "je crois que je suis prête à avoir des enfants. Mais genre plein."

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.