• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Hot : les cocktails de la Candelaria !

La Candelaria Le Velvet Beat Russian Cobbler Pisco Disco 6

Dans le Haut Marais parisien, le nouveau lieu où il faut aller s’appelle la Candelaria, et a la particularité d’être à la fois une taqueria et bar à cocktails ultra-originaux. Ils nous en livrent 5 recettes en exclusivité.

LIRE LA SUITE
1 /6

La Candelaria

La Candelaria

En plein cœur du marais, la Candelaria est un peu le nouveau bar cool conçu comme les repères New-Yorkais en période prohibition. A l'avant, une taqueria mexicaine où se dégustent tacos, burritos et tapas. Mais à l'arrière, après un mini corridor, c'est un bar à cocktail cosmopolite et secret qui dévoile une ambiance cosy et chamarée "comme à la maison". Attention si vous voulez y aller dîner, arrivez tôt, car le restaurant est petit et très couru. Ou sinon, il ne vous restera plus qu’à vous rabattre sur les cocktails…

 

La Candelaria
52, rue de Saintonge, 75003 Paris
Tel : 01 42 74 41 28

Taqueria ouverte du mardi au dimanche de 12h à 00h
Bar à cocktails ouvert du mardi au dimanche de 19h à 02h

2 /6

Le Velvet Beat

Le Velvet Beat

C'est quoi ?

Avec son look ultra girly, et, il faut l'avouer, carrément kitsch, le Velvet Beat est mine de rien un vrai cocktail de bonhomme super spicy. Une liqueur de gingembre, des épices, du rhum poivré... Un mix chaud et détonnant qui réveille les papilles pour passer rapidement aux choses sérieuses.

 

Je le bois avec qui ?

Avec des copines qui n'ont pas froid aux yeux. Le Velvet Beat est l'alternative parfaite à tous ces cocktails trop doux aux saveurs édulcorées, mais déliera autant les langues que quelques bons cosmopolitains.

 

Comment je fais un Velvet Beat ?

1. Dans un shaker, on presse 2,5cl de jus de citron vert, qui dégagera beaucoup plus d'arômes que le jus de citron jaune

2. On y ajoute 1,5cl de Velvet Falernum, une liqueur d'amande et de gingembre parfumé au clou de girofle, pour chauffer un peu l'ambiance

3. On saupoudre d'une pincée de poivre

4. On termine avec 5cl de rhum épicé, souvent appelé spicy rhum

 

Décorez le verre avec une tranche de citron, pour faire croire à tout le monde que vous êtes une fille douce (ce qui, au vu des ingrédients, n'est sans doute pas le cas).

3 /6

Russian Cobbler

Russian Cobbler

C'est quoi ?

C'est toujours assez plaisant de se faire servir un cocktail vraiment frais. Finis les verres ouvragés, le Russian Cobbler est plein d'agrumes et se boira à même le shaker, ou ne se boira pas. Epices et oranges amères se font des ronds de jambe dans un jus citronné des plus plaisants.

 

Je le bois avec qui ?

A la sortie du boulot avec quelques collègues. Après une journée de dur labeur, ce cocktail plein de vitamine C rebooste et réhydrate juste assez pour passer une bonne soirée en évitant habilement le coup de barre.

 

Comment je fais un Russian Cobbler ?

Tous vos ingrédients doivent être placés au réfrigérateur 2h à l'avance, pour ne pas faire fondre la glace.

1. On remplit un shaker de glace pilée, jusqu'à ce qu'il soit sur le point de déborder

2. On y verse 1,5cl de jus de pamplemousse, et 0,5cl de jus de citron jaune

3. On y ajoute 0,5cl de sirop de sucre, pour réduire l'acidité et apporter une touche de douceur

4. On hache 6 feuilles de menthe, qu'on saupoudre sur la glace

5. On verse 1cl de Campari et 4cl de vodka

6. On termine avec une lichette d'Angostura Bitter (environ un bouchon de cette liqueur à base d'épices et d'écorces d'oranges amères)

 

Ajoutez une tranche de pamplemousse rose et une tête menthe, vous casserez le look "brut de décoffrage"

4 /6

Pisco Disco

Pisco Disco

C'est quoi ?

Adeptes des cocktails nostalgiques, faites un pas en avant, le Pisco Disco risque de vous faire monter sur le bar avec votre pattes d'eph'. Après le Russian Cobbler, ce cocktail se charge de saveurs végétales, oscillant entre l'anis, l'orgeat, et les effluves de raisin du Pisco, pour un mélange très légèrement épicé. Heureuse soirée en perspective quand on aime les eighties.

 

Je le bois avec qui ?

Avec le garçon que vous aimez bien. Dans son verre délicat, ce cocktail vous donne une allure ultra féminine, mais si monsieur a envie de goûter, vous ne passerez pas pour une mauviette.

 

Comment je fais un Pisco Disco ?

1. Dans un shaker, on presse 2,5cl de jus de citron vert

2. On ajoute 1cl de sirop d'orgeat (à La Candelaria, il est fait maison)

3. On y verse 2 rasades d'Angostura Bitter (environ deux bouchons de cette liqueur à base d'épices et d'écorces d'oranges amères)

4. On continue avec 1,5cl de liqueur Galliano Authentico (cette liqueur anisée n'a rien à voir avec le créateur)

5. On ajoute 1,5cl d'Apérol et 3cl de Pisco

 

A La Candelaria, le cocktail est longuement shaké, pour obtenir une mousse onctueuse, que le barman saupoudre avec quelques pincées de paillettes alimentaires. On vous avait bien dit que c'était un cocktail de disco queen.

5 /6

Postcards from Italy

Postcards from Italy

C'est quoi ?

A y regarder de plus près, on pourrait croire à un demi de bière. Raté ! Ce cocktail onctueux (oui, vraiment) et savoureux, est une ôde aux saveurs. La liqueur d'orange apporte ses nuances d'agrume tandis que l'amertume de l'Amaro Averna se marie habilement aux notes sucrées du Sherry et du miel d'agave.

 

Je le bois avec qui ?

Avec votre père. Très sucré, ce cocktail se boit sans soif et semble se terminer toujours trop tôt. Vous risquez donc d'en vouloir un autre. Et vous savez qu'une fois lancée, quand vous commencerez à parler un peu trop fort, votre papa sera celui qui saura vous apprécier quand même. Hé oui. En plus, quand il verra votre verre arriver, il arrêtera de vous prendre pour la petite fille que vous n'êtes plus. Un bon point.

 

Comment je fais un Postcards from Italy ?

1. Dans un shaker, on presse 2cl de jus de citron jaune 

2. On y dilue 1,5cl de miel d'agave (l'équivalent d'une bonne cuiller à café)

3. On y ajoute 2 rasades de liqueur d'orange (environ 4 cl)

4. On y verse aussi 3cl d'Amaro Averna (digestif italien couleur caramel à la saveur douce-amère)

5. On poursuit avec 4cl de tequila 100% reposado (tequila qui a reposé au moins 2 mois en fût de chêne)

6. On y casse un 1 blanc d'oeuf, pour obtenir une mousse bien ferme

7. On shake vigoureusement durant 1 à 2 minutes

8. On verse une goutte de Sherry Amontillado sur le tout

6 /6

Guêpe Verte

Guêpe Verte

C'est quoi ?

Pour boire une guêpe verte, pas besoin de se faire prier. Ce cocktail est le summum du rafraichissement, et, il faut le dire, il est beau à voir. De la tequila, du miel, du citron, de la glace, ce cocktail n'est pas sans rappeler le mojito. A la différence que La Guêpe Verte est autrement plus originale. Et meilleure, aussi.

 

Je le bois avec qui ?

Avec vos nombreux invités, lors d'une soirée chez vous. Si vous avez décidé de faire un cocktail de pro chez vous, c'est que vous êtes déjà une fille courageuse. Alors pourquoi s'angoisser davantage en proposant à vos invités un coktail qui pourrait ne pas faire mouche ? Avec La Guêpe Verte, vous avez un cocktail délicieux, qui vous évitera d'entendre untel se plaindre de l'anis et unetelle demander du coca alors que vous y avez passé un temps fou. Gardez les choses difficiles pour ceux qui apprécieront vraiment ce que vous êtes capable de faire, car même si vous adorez vos amis, le grandes assemblées favorisent rarement l'unanimité.

 

Comment je fais une Guêpe Verte ?

1. Dans un verre, je pose 3 à 4 gros glaçons façon iceberg, qui doivent dépasser de la surface du liquide

2. Dans un shaker, on presse 2cl de jus de citron vert

3. On y dilue 2cl de miel d'agave

4. On y émince 3 tranches concombre frais et 6 fueilles de coriandre fraîche

5. On arrose le tout avec 4 cl de tequila 100% agave blanche infusée au piment

6. On verse le tout sur les glaçons

 

On décore avec une tranche de concombre à l'intérieur du verre.

 

La Candelaria

52, rue de Saintonge / 75003 Paris

01 42 74 41 28

Taqueria ouverte du mardi au dimanche de 12h à 00h
Bar à cocktails ouvert du mardi au dimanche de 19h à 02h

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.