• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

C'est l'heure de l'apéro !

Salade de mâche et merlu au pamplemousse rose Brochettes de poulet mariné au citron vert et à l Feuilletés carottes gruyère Tartines campagnardes aux petits légumes 5

Marre des cacahuètes et des chips ? Glamour.com revisite l'apéritif chic entre copains avec 5 recettes spécial été.

LIRE LA SUITE
1 /5

Salade de mâche et merlu au pamplemousse rose

Salade de mâche et merlu au pamplemousse rose

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes
Réfrigération : 10 minutes

Ingrédients : 80 g de salade mâche, 1 cube de Court-Bouillon au Citron MAGGI, 4 tomates, 2 pavés de merlu, 2 pamplemousses roses, 1 oignon rouge, 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 3 cuillerées à soupe de vinaigre de framboise, 1 litre d'eau, sel et poivre.

Préparation :
Lavez et pelez les pamplemousses à vif. Pelez et émincez l'oignon rouge. Lavez les tomates, épépinez-les et coupez-les en petits dés. Faites cuire le merlu dans l'eau et le cube de court-bouillon pendant 10 minutes. Egouttez-le et prélevez 150 ml de court-bouillon.

Préparez la vinaigrette : mélangez le vinaigre, l'huile d'olive et le court-bouillon. Salez et poivrez légèrement. Faites mariner 15 minutes séparément les dés de tomates, de merlu et les segments de pamplemousse dans un peu de vinaigrette au réfrigérateur.

Lavez la mâche. Disposez-la au fond de 4 coupes hautes et transparentes. Ajoutez les dés de tomates puis les dés de merlu et enfin les segments de pamplemousse. Décorez avec les oignons rouges et répartissez la vinaigrette restante. Servez aussitôt.

Suggestion : Vous pouvez remplacer le pamplemousse rose par de l'orange.

2 /5

Brochettes de poulet mariné au citron vert et à l'orange

Brochettes de poulet mariné au citron vert et à l

Pour 6 personnes

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes
Repos : 45 minutes

Ingrédients :
6 escalopes de poulet (environ 750 g), 2 cuillerées à soupe d'Arome MAGGI, 400 g de blé dur précuit cru, 1 poivron rouge, 1 citron vert, 1 orange, 3 cuillerées à soupe d'huile, sel et poivre

Préparation :
Pressez le jus d'orange et de citron vert. Coupez les escalopes de poulet en cubes. Dans un saladier, mélangez l'Arome, le jus de citron vert, le jus d'orange, l'huile et le poivre. Déposez les cubes de poulet dans la marinade et placez le saladier au réfrigérateur environ 45 minutes.

Préchauffez votre four en position gril. Lavez, épépinez et coupez une moitié du poivron en carrés pour les brochettes et l'autre moitié en petits dés. Dans une casserole d'eau bouillante salée, faites cuire les dés de poivrons et le blé selon le mode d'emploi.

Sur des pics à brochettes, alternez des cubes de poulet mariné et des carrés de poivron. Disposez-les dans un plat et mettez-le en haut du four pendant 10 minutes. Servez.

Suggestion : Avant de faire cuire les brochettes, roulez-les dans les zestes d'orange et de citron vert.

3 /5

Feuilletés carottes gruyère

Feuilletés carottes gruyère

Pour 4 personnes

Préparation : 10 min
Cuisson 15 min

Ingrédients :
Pâte feuilletée Tarte en Or Herta, 1 cuillerée à café d'Arome Maggi, 60 g de gruyère râpé, 60 g de carottes râpées.

Préparation :
Préchauffez le four Th.7/8 ( 220°C ). Dans un saladier, mélangez les carottes râpées, l'Arome et le gruyère. Déroulez la pâte sur le plan de travail et étalez la préparation dessus. Roulez la pâte puis placez-la au congélateur environ 15 minutes.

Coupez des rondelles puis posez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 10 à 15 minutes. Servez tiède.

Suggestion :    Vous pouvez remplacer les carottes par des courgettes.

4 /5

Tartines campagnardes aux petits légumes

Tartines campagnardes aux petits légumes

Pour 8 personnes

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes
Réfrigération : 1 heure

Ingrédients :
4 tranches de pain de campagne, 8 tomates moyennes, 1 oignon, 2 coupelles Maggi Coeur de Bouillon Légumes, 200 g de fèves surgelées pelées, 100 g de petits pois, 80 g de fromage de chèvre frais, 1 cuillerée à soupe d'huile.

Préparation :
Pelez et hachez l'oignon. Incisez les tomates et faites-les cuire 3 minutes dans une casserole d'eau bouillante. Pelez et épépinez-les. Coupez-les en petits dés. Dans une poêle, faites revenir l'oignon avec l'huile 5 minutes, ajoutez 100 ml d'eau et laissez réduire. Ajoutez les tomates et une coupelle Maggi Cœur de Bouillon Légumes, prolongez la cuisson 2 minutes. Réservez au réfrigérateur pendant 1 heure.

Dans une casserole d'eau bouillante, faites cuire les fèves et les petits pois 10 minutes. Egouttez-les, ajoutez la coupelle MAGGI Cœur de Bouillon Légumes restante et le chèvre frais. Mélangez. Servez sur les tranches de pain de campagne grillées et coupées en quatre.

5 /5

Verrine de lentilles et quenelle de chèvre frais

Verrine de lentilles et quenelle de chèvre frais

Pour 5 personnes.

Préparation
: 20 minutes.

Ingrédients :
100 g de haricots verts, 200 g de lentilles sèches, 2 carottes, 1 coupelle de Maggi Coeur de Bouillon Boeuf et Légumes, 100 g de fromage blanc battu à 0%, 80 g de chèvre frais, 8 brins de ciboulette.

Préparation :
Pelez et coupez les carottes en petits dés. Coupez les haricots verts en petits tronçons. Faites cuire les lentilles dans une casserole avec 1,5 litres d'eau environ 40 minutes. Quinze minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les carottes et les haricots verts. Egouttez le tout et hors du feu, ajoutez la coupelle de Maggi Coeur de Bouillon. Mélangez. Repartissez dans 5 verres transparents.

Ciselez la ciboulette. Mélangez-la avec le fromage blanc et le chèvre frais. Ajoutez une quenelle de ce mélange sur chaque verrine. Servez aussitôt.
 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.