• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

4 salades d'été colorées

Salade de pâtes à la mozzarella, aux avocats et au jambon cru Taboulé de quinoa aux fruits Salade de roquette aux pêches, Bresaola et Provolone Salade de fraises à la vanille et au citron 4

Puisqu'on en marre d'attendre que le soleil nous réchauffe les doigts de pieds, on le fait venir dans notre assiette.

LIRE LA SUITE
1 /4

Salade de pâtes à la mozzarella, aux avocats et au jambon cru

Salade de pâtes à la mozzarella, aux avocats et au jambon cru

Préparation : 10 minutes
Pour 4 à 5 personnes


Ingrédients :
500 g de rigatoni
2 tomates
2 avocats
1 ou 2 boules de mozzarella
4 tranches de jambon cru au choix
Des pignons de pain
Quelques olives noires
Quelques feuilles de basilic coupées aux ciseaux
Vinaigrette, sel, poivre

Faire cuire les pâtes. Une fois égoutées, faire couler l'eau froide dessus pour les refroidir. Couper en petits morceaux tous les ingrédients.
Dans un poêle chaude, faire revenir les pignons jusqu'à ce qu'ils prennent une légère coloration caramel.

Incorporer le tout aux pâtes. Verser la sauce, mélanger, et déguster !

2 /4

Taboulé de quinoa aux fruits

Taboulé de quinoa aux fruits

Pour 4 personnes

Ingrédients :
150 g de quinoa
300 + 50 ml d’eau
Le jus et le zeste d’une orange
30 g de cassonade
80 g de sucre semoule
70 g de raisins secs
1 orange
1 poire
1 pomme verte
1 citron vert

Cuire le quinoa dans l’eau additionnée du jus d’orange, des raisins secs et de la cassonade pendant au moins 15 minutes. Egoutter et réserver.
Tailler le zeste d’orange en fines lanières, les faire confire dans 50 ml d’eau et 80 g de sucre. Réserver. Peler l’orange à vif, prélever les segments de fruit, les déposer dans un saladier. Laver et sécher la poire et la pomme, découper leur chair en dés, les ajouter à l’orange. Arroser d’un filet de citron vert puis ajouter les zestes confits et le quinoa. Servir frais.

Conseil : tout au long de l’année, varier cette recette avec des fruits de saison et de proximité. C’est bon pour nous, c’est bon pour la nature !

Info nutrition : faites le plein de vitamines et de minéraux avec ce dessert riche en glucides complexes. Idéal pour se ressourcer et se rafraîchir après une belle promenade de printemps.

3 /4

Salade de roquette aux pêches, Bresaola et Provolone

Salade de roquette aux pêches, Bresaola et Provolone

Temps de préparation : 10 minutes
Pour 4 personnes


Ingrédients :
4 pêches jaunes d’ici
150 g de roquette
75 g de Bresaola
30 g de provolone
2 cuillères à soupe de pignons de pin
8 feuilles de basilic
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
3 cuillère à soupe de vinaigre de miel
Sel et poivre du moulin                              

Laver soigneusement la roquette sous l'eau froide puis l’égoutter et la réserver au frais. Éplucher les pêches, les couper en 2, retirer les noyaux et couper la chair en cubes. Laver soigneusement la roquette sous l'eau froide puis l’égoutter et la réserver au frais. Éplucher les pêches, les couper en 2, retirer les noyaux et couper la chair en cubes.

Faire revenir à sec les pignons dans une pôele anti-adhésive jusqu'à coloration. Ciseler le basilic et tailler des copeaux de Provolone. Préparer la vinaigrette en émulsionnant l'huile, le vinaigre de miel, le sel et le poivre puis la versez dans un saladier. Mélanger délicatement la salade dans le saladier. Ajouter le basilic et les fines tranches de Bresaola. Servir sur une assiette,y déposer la salade, ajouter les cubes de pêches, les copeaux de fromage et les pignons de pin. Poivrer au moulin et servir aussitôt à température ambiante.

4 /4

Salade de fraises à la vanille et au citron

Salade de fraises à la vanille et au citron

Préparation : 15 minutes
Réfrigération : 1 heure
Pour 4 personnes


Ingrédients :
500 g de fraises
8 morceaux de sucre
1 citron non traité
50 g de sucre en poudre
1 gousse de vanille
1 branche de menthe fraîche

Laver les fraises, les sécher sur du papier absorbant et les équeuter. Couper les plus grosses en deux ou quatre. Les réserver. Laver le citron en le brossant, frotter les morceaux de sucre contre son zeste pour bien les imprégner d’huiles essentielles et presser son jus. Mettre les morceaux de sucre dans une coupe, verser le jus du citron par-dessous pour faire dissoudre le sucre, puis ajouter les fraises réservées.

Fendre la gousse de vanille en deux, bien racler les graines noires et les mixer quelques minutes avec le sucre en poudre pour bien homogénéiser l’ensemble. Ajouter aux fraises et bien mélanger. Recouvrir d’un film étirable et mettre au réfrigérateur pendant 1 heure au moins. Au moment de servir, décorer avec quelques feuilles de menthe fraîche.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.