• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

4 recettes de desserts gourmands sans sucre

Rhubarbe compotée, orange et fraises au thym citron Crémeux au chocolat cru,
figue et framboises
Yaourt au lait de chèvre, graines de chia, prunes et amandes Fruits rouges et panna
cotta au lait d’amande

5

L’été arrive et on a envie de mieux manger, mais sans avoir l’impression de se priver. Pour cela, voici 4 recettes de desserts sains et sans sucre tirées du livre "Détox" édité par Hachette Cuisine.

LIRE LA SUITE
1 /5

Rhubarbe compotée, orange et fraises au thym citron

Rhubarbe compotée, orange et fraises au thym citron

Pour 4 personnes
10 min de préparation
10 min de cuisson
10 min de réfrigération

Ingrédients
6 tiges de rhubarbe
2 oranges
200 g de fraises 
brins de thym citron
3 cuil. à soupe de sirop d’agave

Lavez la rhubarbe et coupez-la en petits tronçons. Déposez-les dans la casserole avec 2 cuillerées et demie de sirop d’agave et le jus des 2 oranges. Faites cuire pendant 10 min. Lavez, équeutez les fraises, et coupez-les en morceaux. Mélangez-les au thym citron, ajoutez le restant de sirop d’agave, mélangez et laissez reposer 10 min au frais. Servez-les avec la compotée de rhubarbe.

2 /5

Crémeux au chocolat cru, figue et framboises

Crémeux au chocolat cru,
figue et framboises

Pour 4 personnes
10 min de préparation

Ingrédients
1 avocat
1 banane
125 g de framboises
2 figues rouges
Le jus d’½ citron
10 cl de lait d’amande
4 figues sèches 
60 g de poudre de cacao cru
1 cuil. à soupe d’huile de coco
1 cuil. à soupe de sirop d’érable

Coupez l’avocat en deux, ôtez le noyau et prélevez la chair. Déposez-la dans le bol du mixeur avec la chair de la banane, le jus de citron, le lait d’amande, les fi gues sèches coupées en morceaux, le sirop d’érable et l’huile de coco fondue. Mixez jusqu’à ce que vous obteniez une texture homogène. Versez la préparation obtenue dans un saladier et incorporez-lui le cacao cru. Réservez au frais. Servez avec les framboises et les fi gues coupées en morceaux.

Info nutrition
Le cacao contient des composés aux forts pouvoirs antioxydants. Le cacao est aussi une excellente source de magnésium, de fer et d’oligoéléments. Consommé en petite quantité, il a un effet stimulant et antistress.

3 /5

Yaourt au lait de chèvre, graines de chia, prunes et amandes

Yaourt au lait de chèvre, graines de chia, prunes et amandes

Pour 4 personnes
15 min de préparation
15 min de trempage

Ingrédients
200 g de yaourt au lait de chèvre
2 prunes rouges
2 prunes jaunes
1 cuil. à soupe de miel
1 cuil. à soupe de graines de chia 
½ gousse de vanille
2 abricots secs
Quelques amandes

Faites tremper les graines de chia pendant 15 min dans quatre fois leur volume d’eau en remuant régulièrement. Mélangez le yaourt avec le miel et les graines de vanille. Lorsque les graines de chia ont bien gonflé, incorporez-les au yaourt. Lavez les fruits, coupez les prunes rouges en quartiers et dénoyautez les prunes jaunes. Mixez les jaunes avec les abricots secs. Servez le yaourt aux graines de chia avec les morceaux de prunes rouges, le condiment prune-abricot et parsemez d’amandes.

Info nutrition
Les graines de chia sont riches en fibres solubles qui jouent un rôle important dans les phénomènes de satiété et dans la régularisation du transit intestinal. Elles contiennent également des graisses oméga 3, du calcium et du magnésium, ainsi que des composés aux vertus antioxydantes.

4 /5

Fruits rouges et panna cotta au lait d’amande

Fruits rouges et panna
cotta au lait d’amande

Pour 4 personnes
20 min de préparation
3 min de cuisson
2 h de réfrigération

Ingrédients
200 g de fruits rouges
30 cl de lait d’amande 
20 cl de crème de soja
1 cuil. à soupe de sucre de coco
1 g d’agar-agar
¼ de fève tonka

Mélangez le lait d’amande et la crème de soja avec le sucre de coco et l’agar-agar dans la casserole. Râpez la fève tonka au-dessus de la casserole et mélangez. Portez le mélange à ébullition, faites bouillir 30 s et versez dans des verres ou des petits pots. Laissez refroidir puis placez au frais pendant 2 h au moins. Pendant ce temps, lavez et équeutez les fruits rouges, dénoyautez-les et coupez-les si nécessaire. Servez-les avec les panna cotta. Vous pouvez éventuellement ajouter un coulis de fruits rouges maison (voir ci-dessous).

Coulis de fruits rouges
Pour faire un coulis de fruits rouges maison, il suffit de mixer 200 g de fruits rouges mélangés et préalablement rincés avec 1 cuil. à soupe de sirop d’agave, le jus d’un demi citron et 1 cuil. à soupe d’eau. Filtrez à travers une passoire en pressant bien pour récolter le maximum de coulis.

Info nutrition
Le lait d’amande est un jus obtenu à partir du broyage des amandes. Naturellement sans lactose, il est plus facile à digérer que le lait de vache. Préférez les versions enrichies en calcium.

5 /5

"Détox" de Coralie Ferreira

"Détox" de Coralie Ferreira

Retrouvez encore plus de recettes détox (rouleaux de printemps et jeunes pousses, gaspacho de concombre et tomates vertes, tartare d'algues...) dans le livre Détox de Coralie Ferreira, édité par Hachette Cuisine, 9,95€.

Pour se le procurer, c'est ici !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.