• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

4 recettes de bloggeuse

Blog-notes Blog-notes Blog-notes Blog-notes 4

Vous connaissez Clotilde Dusoulier ? Si ce n’est pas encore le cas, les 4 recettes qu’elle a imaginées pour Glamour devraient vous donner envie d’aller jeter un œil à son blog,chocolateandzucchini.com.

LIRE LA SUITE
1 /4

Blog-notes

Blog-notes

Ingrédients :
850 g de patates douces, 100 g de quinoa rouge (ou mélange blanc et rouge), 500 g de filets de lieu noir de la mer du Nord, 1 petit oignon émincé, 1 c. à s. bombée de crème fraîche, 2 c. à s. de parmesan fraîchement râpé, huile d’olive, sel, poivre du moulin.

Préchauffez le four à 200 °C. Pelez les patates douces et coupez la chair en rondelles. Mettez-les dans un plat à gratin, arrosez d’un filet d’huile d’olive et saupoudrez de sel et de poivre. Faites rôtir au four40 min, jusqu’à ce que la chair soit tendre. Pendant ce temps, rincez le quinoa à l’eau claire. Mettez-le dans une casserole avec 180 ml d’eau froide. Amenez à ébullition sur feu moyen, ajoutez l’oignon, salez, et laissez frémir 10 min. Couvrez, laissez gonfler 5 min, puis égouttez. Dans une poêle, faites revenir le poisson dans un peu d’huile d’olive, quelques minutes de chaque côté, jusqu’à ce que les filets soient cuits à cœur. Mettez-les sur une assiette et coupez-les en morceaux à la fourchette en retirant les arêtes. Lorsque les patates douces sont cuites, retirez-les du four en le laissant allumé. A l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette, écrasez-les dans un saladier. Ajoutez le quinoa et mélangez. Etalez un tiers de la purée au fond du plat, puis le poisson en l’enfonçant un peu. Salez, poivrez, et terminez avec le reste de purée. Saupoudrez de parmesan et remettez au four 15 min, jusqu’à ce que le dessus soit doré. Servez avec une salade de mâche.

 

A noter: préférez le lieu noir pêché en mer du Nord, dont les stocks ne sont pas surexploités. Le quinoa rouge est plus croquant après cuisson que le blanc.

2 /4

Blog-notes

Blog-notes

Ingrédients : 300 g de betterave crue (2 petites), 2 c. à s. d’huile de noisette, 2 c. à c. de vinaigre de Xérès, quelques gouttes de Tabasco, poivre du moulin, 30 g de gouda vieux (ou de mimolette extra-vieille, ou de parmesan), 2 poignées de persil plat ciselé.

Pelez les betteraves. A l’aide d’un couteau économe ou d’une mandoline, coupez les betteraves en tranches extra-fines. Disposez-les en corolles sur quatre petites assiettes. Dans un petit bol, mélangez l’huile, le vinaigre et le Tabasco. Versez en filet sur les assiettes et poivrez. lA l’aide du couteau économe, découpez le fromage en copeaux et répartissez sur les assiettes. Décorez de persil et servez sans attendre.

 

A noter: si vous ne trouvez pas de betteraves crues, des cuites feront aussi bien l’affaire, de préférence au feu de bois.

3 /4

Blog-notes

Blog-notes

Ingrédients : 8 cl de vodka, 25 cl de jus de carotte, 15 cl de jus de tomate, 4 c. à c. de jus de citron vert, 4 c. à c. de sauce Worcestershire, 4 traits de sauce Tabasco, sel de céleri, poivre du moulin.

Mélangez la vodka, les jus et la sauce Worcestershire dans un shaker ou un verre doseur. Versez dans deux verres (avec ou sans glace), ajoutez le Tabasco, le sel de céleri et le poivre, et servez.

4 /4

Blog-notes

Blog-notes

Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre, 1 poire tout juste mûre, type comice ou conférence,
4 c. à c. de confiture de cassis,
4 c. à c. de poudre d’amande, 1 jaune d’œuf battu + 1 c. à s. d’eau fraîche, 4 c. à c. de sucre brut de canne.

Préchauffez le four à 180 °C. En vous servant d’un bol de 14 cm de diamètre pour guide, découpez 4 cercles dans la pâte feuilletée de la pointe d’un couteau bien aiguisé. l Déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé de la taille de la grille de votre four, et étirez-les légèrement en ovale au rouleau à pâtisserie. l Epluchez la poire et coupez-la en quartiers en retirant le cœur. Sur la moitié de chaque cercle, déposez 1 c. à c. bombée de poudre d’amande, un quartier de poire coupé en dés, et 1 c. à c. bombée de confiture en laissant une marge d’environ 1 cm tout autour. l Passez un peu de jaune d’œuf sur la marge laissée. Refermez les chaussons avec précaution, et dorez-les au jaune d’œuf avec un pinceau à pâtisserie ou le dos d’une petite cuillère. Saupoudrez d’1 c. à c. de sucre et, avec les dents d’une fourchette, pressez les bords pour les faire adhérer et décorer la collerette des chaussons. l Mettez au four 15 min, jusqu’à ce que les chaussons soient dorés. Laissez 5 min dans le four éteint, puis mettez les chaussons à refroidir sur une grille. Servez tiède.

 

A noter: la poudre d’amande permet d’absorber le surplus de jus des poires. Badigeonnez les chutes de pâte d’huile d’olive, saupoudrez de thym séché et de parmesan râpé, coupez en triangles, et mettez 10 min au four préchauffé à 180 °C. Servez tiède à l’apéro.

 

Plus de recettes sur www.chocolateandzucchini.com

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.