• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

3 recettes de cocktails sans alcool pour l’été

Le Frissson du Hammam La Nouvelle Bohème Un Brin d’Insolence

Imaginés par le chef barman de l'Alcazar Philippe Carraz, spécialement pour Palais des Thés, ces trois cocktails ultra-frais sont sans alcool. Les boissons parfaites pour nos soirées d’été. Découvrez comment les réaliser !

LIRE LA SUITE
1 /3

Le Frissson du Hammam

Le Frissson du Hammam

Pour 4 verres
 
Ingrédients
6 g de Thé du Hammam, Palais des Thés
20 cl d’eau filtrée
6 cl de liqueur Saint germain
8 cl de Chartreuse verte
8 rondelles de concombre
8 cl de sirop d’agave
Piment d’Espelette
 
Préparation de l’Infusion pour 4 verres
Infuser 6 g de Thé du Hammam dans 20 cl d’eau filtrée à 75°c, durant 3 minutes. Verser le thé infusé dans 4 grands verres remplis de glaçons pour le refroidir 30 secondes puis retirer les glaçons.
Préparation du cocktail au shaker en individuel, pour des verres de 35 cl
En parallèle, mettre dans le shaker 1,5 cl de liqueur Saint Germain, 2 cl de Chartreuse verte, 2 rondelles de concombre, 2 cl de sirop d’agave, 1 pointe de couteau de piment d’Espelette. Écraser le concombre à l’aide d’un pilon. Ajouter des glaçons et shaker 10 à 15 secondes. Verser le mix shaker, en le filtrant, dans un verre rempli de glaçons. Rajouter 5 cl de thé infusé en filtrant. Remuer le tout avec une paille. Renouveler pour les 3 autres verres.
2 /3

La Nouvelle Bohème

La Nouvelle Bohème

Pour 4 verres
 
Ingrédients
6 g de Jardin Bohème, Palais des Thés
 20 cl d’eau filtrée
16 cl de Cognac
6 cl de sirop d’érable
6 cl de jus de pamplemousse
Fleur de sel
Cidre brut
 
Préparation de l’Infusion pour 4 verres
Infuser 6 g de Jardin Bohème dans 20 cl d’eau filtrée à 90°c, durant 4 minutes. Verser l’infusion dans 4 grands verres remplis de glaçons pour la refroidir 30 secondes, puis retirer les glaçons.
Préparation du cocktail au shaker en individuel
Mettre dans le shaker 4 cl de cognac, 1,5 cl de sirop d’érable, 1,5 cl de jus de pamplemousse, 1 pointe de couteau de fleur de sel, ajouter des glaçons et shaker 10 à 15 secondes. Verser le mix shaker, en le filtrant, dans un verre rempli de glaçons. Rajouter 5 cl de l’infusion et compléter avec du cidre brut. Remuer le tout avec une paille. Renouveler pour les 3 autres verres.
 
3 /3

Un Brin d’Insolence

Un Brin d’Insolence

Pour 4 verres

Ingrédients
12 g de Jardin Romantique, Palais des Thés
40 cl d’eau filtrée
12 rondelles fines de gingembre frais
12 brins de thym
4 cl de sirop d’agave
 
Préparation de l’Infusion pour 4 verres
Infuser 12 g de Jardin Romantique dans 40 cl d’eau filtrée à 90°c, durant 4 minutes. Verser l’infusion dans 4 grands verres remplis de glaçons pour la refroidir 30 secondes, puis retirer les glaçons.
Préparation du cocktail au shaker en individuel
Dans le shaker, écraser avec un pilon 3 rondelles de gingembre, 3 brins de thym et 1cl de sirop d’agave. Puis verser 10 cl d’infusion refroidie en la filtrant. Compléter le shaker avec des glaçons et shaker 10 à 15 secondes. Verser le tout en filtrant dans un grand verre rempli de glaçons. Remuer le cocktail avec une paille. Renouveler pour les 3 autres verres.
 
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.