53
  • Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

3 cocktails de pro à faire chez soi !

Recette n°1 : un cocktail sanguin Recette n°2 : un cocktail pour s Recette n°3 : un cocktail sans alcool

Avec les températures caniculaires qui nous ont donné chaud ce week-end, on a eu envie de bons cocktails. Pour celles qui ont un peu de temps libre, voici 3 recettes de cocktails hot... pour des vacances fraiches !

LIRE LA SUITE
1 /3

Recette n°1 : un cocktail sanguin

Recette n°1 : un cocktail sanguin

Avec qui je le bois ?

Avec votre target ! Marquez des points en maniant habilement ses deux boissons favorites (la bière et le vin). Prouvez-lui qu'un cocktail n'est pas nécessairement girly. Ingrédients 5 cL de vin rouge 3 cL de sirop de cerise 15 cL de bière blonde

 

Comment je le fais ?

Pour ce cocktail très particulier (il s'agit de l'un des rares cocktails à utiliser du vin rouge), on prépare tout directement dans le verre. On commence par verser le sirop avant d'ajouter le vin. Bien mélanger afin que le sirop se dilue complètement. Ajouter ensuite la bière en penchant le verre doucement pour ne pas perdre les bulles.

A voir aussi : Les recettes de cocktails de la Candelaria.

2 /3

Recette n°2 : un cocktail pour s'ambiancer

Recette n°2 : un cocktail pour s

Avec qui je le bois ?

Avec votre bande de copines ! Ce cocktail doux et sucré déliera les langues sans trop vous faire tourner la tête.

 

Ingrédients

10 cL de Pisco

3 cL de jus de citron vert

1 cL de sirop de sucre

1 blanc d'oeuf

Quelques gouttes d'angostura bitters

 

Comment je le fais ?

Mettez tous les ingrédients dans un shaker avec quelques cubes de glace. Agitez vigoureusement une dizaine de secondes. Versez le tout dans un verre en filtrant la glace. Décorez en versant quelques gouttes d'angostura bitters sur la mousse.

3 /3

Recette n°3 : un cocktail sans alcool

Recette n°3 : un cocktail sans alcool

Je le bois avec qui ?

Peu importe, ce cocktail convient à la fois aux adultes et aux enfants. En outre, vos amis qui ne boivent pas d'alcool apprécieront le fait de ne pas devoir se contenter (encore) de l'éternelle bouteille de coca.

 

Ingrédients

10 cL de nectar de banane

2 cL de sirop de citron

1 oeuf

 

Comment je le fais ?

Dans un mixer, mélanger les ingrédients et quelques cubes de glace. Mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et onctueux. Vous pouvez décorer le tout avec quelques feuilles de menthe qui apporteront un peu de fraîcheur.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.