• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

10 blogs cuisine qui nous font saliver

Le blog cuisine le plus chic : "Manger" de mimi thorisson Le blog cuisine le plus simple : "B comme bon" Le blog cuisine "Carnets parisiens" Le blog le plus terroir : "Cuisine Campagne" 10

Envie de nouvelles recettes, d'idées pour le dîner ou d'inspirations culinaires ? Voici 10 blogs de cuisine canons qui vont changer votre façon de manger.

LIRE LA SUITE
1 /10

Le blog cuisine le plus chic : "Manger" de mimi thorisson

Le blog cuisine le plus chic : "Manger" de mimi thorisson

Manger : tout l'art de bien manger est dans le titre sobre de ce blog. La gastronome et fine cuisinière Mimi Thorisson et son photographe de mari, Oddur Thorisson, qui s'occupe de toutes les photos du blog, ont de quoi en faire pâlir certaines d'envie : après une vie passée entre Singapour, Reykjavik et Paris (entre autres), ils sont partis, avec leur sept enfants, vivre dans le Médoc pour profiter des bons produits de la campagne et faire courir leur 14 chiens. Nature et famille nombreuse n'empêchent pas Mimi Thorisson de travailler ses petits plats et de nous livrer un blog trendy et chicissime, qui s'inspire avec brio des saisons et des produits du terroir. Seul hic : tout est en anglais, mais sugar, vegetables, and food sont universels, n'est-ce pas ?

--> http://mimithorisson.com

2 /10

Le blog cuisine le plus simple : "B comme bon"

Le blog cuisine le plus simple : "B comme bon"

B comme bon ne fait pas de chichis en proposant des recettes simples… et canons ! Comme son nom l'indique, ici, tout a l'air bon, des tartines de courgettes gratinées jusqu'au sorbet fraise et framboise en passant par des macarons malabar ou un hamburger au Mont d'Or. Le blog B comme Bon, qui alterne photos de recettes et photos de voyages, nous fait le plein d'idées tout en nous inspirant pour le dîner. On aime.

--> http://bcommebon.canalblog.com/

3 /10

Le blog cuisine "Carnets parisiens"

Le blog cuisine "Carnets parisiens"

Cuisinière, styliste culinaire, photographe, bricoleuse, peintre sur porcelaine… La "Parigote" de Carnets Parisiens a plusieurs talents qu'elle rassemble pour notre plaisir sur son blog. Recettes variées toujours impeccablement présentées et conceptions audacieuses, on aurait presque peur de s'y mettre soi-même tellement ses mises en scène culinaires sont belles ! Mais on ne va pas se priver : on a trop envie de tester ses burgers au porc sauté, ou son "bundt cake" glacé au chocolat, ou encore ses petits choux pastel !

--> http://www.carnetsparisiens.com

4 /10

Le blog le plus terroir : "Cuisine Campagne"

Le blog le plus terroir : "Cuisine Campagne"

Cuisiner au fil des saisons et savourer des fruits et des légumes d'antan, oubliés par les supermarchés… Le blog de Linda nous permet de faire des bonbons bio, découvrir les saveurs de l'Italie ou du Liban en passant par la redécouverte des tomates anciennes. Au menu, un tartare de dorade aux groseilles ou un houmous de petit pois en finissant par des gaufres croustillantes aux myrtilles des bois, tout en faisant un pain de campagne maison… Sur Cuisine Campagne, on se régale sur les bons conseils de cette bloggeuse "locavore et écocitoyenne". Qui dit mieux ?

--> http://www.cuisine-campagne.com

5 /10

Le blog cuisine le plus gourmand : "Call me cupcake"

Le blog cuisine le plus gourmand : "Call me cupcake"

Là encore, un blog anglophones pour les fanas de pâtisseries : que du sucré ici, mais pas n'importe lequel. Avec de magnifiques photos pour illustrer les recettes, on navigue entre choux à la crème "semlor", carrot cake, oui, mais deluxe, ou encore on apprend à faire un cake aux mandarines et citrons à tomber. Plaisir des yeux et promesses aux papilles, Call me cupcake, tenue par la jolie suédoise Linda Lomelino depuis 2009, est un succès : la blogueuse foodista en est même à son troisième livre !

--> http://call-me-cupcake.blogspot.fr

6 /10

Le blog cuisine le plus sain : "Deliciously Ella"

Le blog cuisine le plus sain : "Deliciously Ella"

Vous trouvez que le concept "gluten free" ne donne pas envie ? Détrompez-vous ! Si vous aussi, vous voulez éradiquer le gluten, dire adieu à la farine de blé, ou tout simplement manger sain tous les jours de l'année, le délicieux blog d'Ella (avec une application disponible sur Apple) est fait pour vous ! Une salade de printemps colorée aux grains de grenade et roquette, un muesli maison aux cassis pour bien commencer la journée ou un chocolat chaud au lait d'amande, tout est là pour convaincre les plus farouches que décidément, l'organique c'est magique.

--> http://deliciouslyella.com/

7 /10

Le blog cuisine le plus sucré : Blanc Coco

Le blog cuisine le plus sucré : Blanc Coco

Le blog Blanc Coco, tenu par la gourmande Marie-Laure, a le mérite d'être honnête : ici, on ne trouve que des desserts et toutes sortes d'idées recettes pour ravir les becs sucrés. Une galette des rois à la poire et aux épices ou un cheesecake "le temps des cerises", il est temps de revisiter vos classiques et de devenir une pâtissière en herbe ! Calories très bienvenues.

--> http://www.blanccoco.com

8 /10

joy the baker blog cuisine

joy the baker blog cuisine

Joy fait des recettes et ne rigole pas avec la nourriture, surtout s'il s'agit de faire des gâteaux ! Pour anglophones ou apprenties peu effrayées par l'anglais, le blog de Joy the baker (Joy la boulangère) est un must : des recettes très bien présentées qui donnent envie, une préférence pour le sucré - donc, et un succès qui se partage. Joy collabore en effet avec plusieurs sites et a même publié un livre dans lequel elle confie ses meilleures recettes, que ce soit des sablés citron-framboise ou un super smoothie du printemps.

--> http://joythebaker.com

9 /10

blog cuisine "Alana Jones-Mann"

blog cuisine "Alana Jones-Mann"

Alana Jones-Mann est une fille touche-à-tout : en plus de supers idées DIY pour un mariage ou pour décorer "maison" un dîner, elle nous donne les clefs pour préparer les œufs mimosas les plus kawaii du monde ou des gâteaux irrésistibles. En effet, pour Alana la bonne bouffe ne va pas sans une présentation plus qu'impeccable : tout est joliment travaillé et ses cupcakes-cactus sont même devenus un buzz, faisant le tour des Tumblr. Attention, anglais (encore) requis.

--> http://alanajonesmann.com

10 /10

Le blog cuisine le plus complet : "Beau à la louche"

Le blog cuisine le plus complet : "Beau à la louche"

Ce blog sera votre nouveau dictionnaire de cuisine, ou presque. Archi complet et en ligne depuis 2006, avec des centaines de recettes, Beau à la louche fait dans le simple, bon et efficace pour nous mettre l'eau à la bouche. Histoire de savoir une bonne fois pour toutes comment faire un délicieux filet mignon au gingembre et au citron vert ou encore une brioche aux pralines, il y a un index ultra complet qui trie les recettes par catégories. On dit merci et bon appétit !

--> http://www.beaualalouche.com/

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.