Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Recette : le crumbcake aux fruits rouges

Crumbcake aux fruits rouges

Comme son nom l’indique, le crumbcake est un gâteau mi crumble, mi cake. Agrémenté de garniture, comme des fruits rouges, il est composé de trois couches, certaines fondantes et une autre croustillante. Découvrez la recette tirée du livre de Christelle Huet-Gomez édité par Marabout.

Crumbcake aux fruits rouges

Pour 8 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes

Moule à cake 25 x 9 cm

Ingrédients

100 g + 75 g de farine
70 g de cassonade
70 g de beurre
40 g de beurre mou
70 g de sucre
70 g de crème fraîche épaisse
1 œuf
1 citron vert non traité
1 c. à café de levure
1 pincée de sel
200 g de mélange de fruits rouges (framboises, groseilles, mûres, myrtilles), frais ou décongelé
Coulis de fruits rouges

Préchauffer le four à 180 °C. Pour le crumble, mélanger du bout des doigts le beurre, 100 g de farine et la cassonade, jusqu’à obtenir une pâte friable. Réserver au réfrigérateur. Pour le cake, fouetter le sucre et le beurre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l’œuf et fouetter. Zester le citron vert et incorporer les zestes à la préparation. Mélanger 75 g de farine, la levure et le sel, puis les incorporer à la préparation précédente. Ajouter la crème fraîche et mélanger. Verser la pâte à cake dans le moule chemisé de papier cuisson. Répartir les fruits rouges sur la pâte puis émietter grossièrement le crumble sur le dessus. Enfourner 30 minutes. Laisser tiédir, puis démouler. Servir avec du coulis de fruits rouges.


Retrouvez encore plus de recettes de crumcakes dans le livre de Christelle Huet-Gomez édité par Marabout au prix de 7,99 €.



LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.