Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Recette : des œufs sur le plat qui dépotent

Recette : des œufs sur le plat qui dépotent !

L’ex reine des tartes Catherine Kluger s’est lancée dans une nouvelle aventure en créant une ligne de granola bio, proposée en version sucrée et salée. Auteure de plusieurs livres de cuisines monomaniaques (sur les tartes), la Parisienne sort un nouvel ouvrage baptisé "Super nature" dans lequel elle partage ses préparations saines. Découvrez sa recette des œufs sur le plat dans une variante améliorée très gourmande.

Œufs sur le plat, tomates & poivrons façon chakchouka

C’est un plat coloré à servir pour un brunch ou un petit déjeuner copieux. Au printemps ou en été, j’utilise des tomates fraîches ; le reste de l’année, des conserves de bonne qualité.

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes

Ingrédients 

1 gros poivron rouge ou 2 petits
1 gros oignon ou 2 petits, épluchés et dégermés
2 cuill. à soupe d’huile d’olive
½ cuill. à café de piments séchés broyés ou en poudre
1 cuill. à café de cumin
1 cuill. à café de paprika fumé
1 cuill. à soupe de la peau d’un citron confit finement émincée
6 tomates fraîches ou 1 boîte de 400 g de dés de tomates
1 gousse d’ail pressée (facultatif)
4 à 6 oeufs
½ botte de coriandre
Sel, poivre

Je commence par griller le(s) poivron(s) au four préchauffé à 200 °C. Il suffi t de les rincer, avant de les mettre sur une plaque garnie de papier sulfurisé ; laissez-les cuire jusqu’à ce que la peau devienne noire, comptez entre 20 et 25 minutes. Une fois refroidis, je les épluche (la peau part très facilement), puis je les coupe en deux pour enlever les grains avant de les trancher en lamelles.

Je coupe les oignons en tranches fi nes ou en petits cubes et les fais revenir à feu moyen (pour ne pas les colorer) dans une poêle avec l’huile d’olive (si j’en utilise, je mets aussi l’ail pressé).

J’ajoute les épices, le citron confi t, puis les tomates, le sel et le poivre. Lorsque j’utilise des tomates fraîches, je les monde et les coupe en cubes avant de les ajouter dans la poêle. Je laisse mijoter à feu doux pendant 20 minutes en laissant s’évaporer l’eau des tomates, surtout si elles sont fraîches.

Juste avant de servir, je casse les oeufs dans la poêle, j’ajoute sel et poivre, et je laisse cuire à couvert à feu moyen pendant 5 minutes, avant de parsemer des feuilles de coriandre fi nement émincées.

À déguster chaud avec un peu de pain toasté.


Astuce

Lorsque je n’ai pas le temps de rôtir les poivrons, je les coupe en très fines lamelles au couteau ou à la mandoline et je les fais revenir dans la poêle à feu moyen avec l’huile, les oignons et un fond d’eau pendant 10 à 15 minutes.

Retrouvez encore plus de recette saines dans le livre "Super nature" de Catherine Kluger édité par les Editions de la Martinière, 25 €.

Son e-shop !


LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.