• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Notre gâteau d’anniversaire

Notre gâteau d’anniversaire

La recette du gâteau "happy birthday" de Glamour.

Pour 8 à 10 personnes
280 g de chocolat, 170 g de beurre, 60 g de cacao, 7 œufs, 110 g de farine 1 sachet de levure chimique, 4 macarons aux fruits rouges et 4 macarons à la rose (ici, des macarons Ladurée).

Pour le nappage au chocolat
100 g de chocolat noir fondu avec 5 c. à s. d'eau ou environ 10 cl de sauce chocolat Valrhona.

Préparation : 15 min.
Cuisson : 45 min.

Préchauffez le four th. 6 (180°).
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Mélangez, ajoutez les jaunes d'œufs, le sucre, le cacao, la levure et la farine. Montez les blancs d'œufs en neige bien ferme puis incorporez-les délicatement, par petites quantités, à la préparation.

Beurrez et farinez deux moules à manqué de 15 et 20 cm de diamètre. répartissez la préparation dans les deux moules, mettez les gâteaux à cuire 45 min. Quand ils sont cuits, sortez-les du four et laissez-les tiédir avant de les démouler délicatement. 

Lorsqu'ils sont froids, taillez les bords bien net avec un couteau à pain, montez-les l'un sur l'autre, décorez avec les demi macarons, nappez de votre sauce chocolat, décorez avec quelques framboises et des cierges magiques ( Ardi, dans les magasins de farces et attrapes). Servez. Soufflez !

LIRE LA SUITE
La rédaction
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.