• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les "poissons-glaces" qui rendent fous les New-Yorkais

Les taiyaki débarquent à New-York

Une glace dans un cornet en forme de poisson, c'est le concept des taiyakin, une sucrerie qui a conquis le palais des japonais depuis un bon moment. Fort de son succès, le phénomène glacé débarque à New York et fait déjà des émules.

La dernière tendance food nous vient tout droit du pays du soleil-levant et elle est plutôt originale : le taiyakin, un cône en forme de poisson rempli de glace. A l'origine, les Japonais utilisaient de la pâte à gaufre ou pancake pour réaliser le cornet-poisson et ils venaient remplir celui-ci avec de l'anko, un met chinois à base de pâte d'haricots rouge. La marque Taiyazakin NYC a présérvé ce cornet en forme de poisson et l'a agrémenté de multiples parfums de glaces. Taiyazakin NYC vient justement d'ouvrir une boutique idéalement située à mi-chemin entre les quartiers Little Italy et Chinatown, et tout les New-Yorkais s'y pressent avec gourmandise.

 

 

 

 

finally got to try @taiyakinyc with @ellykdaeun today! ?????????????????????

Une photo publiée par Amy Chen (@amyventures) le

 


À lire aussi

Le  Coffeeinacone , nouvelle tendance foodie
Le café-cornet, la nouvelle lubie food qui a conquis Instagram

 

LIRE LA SUITE
Chloé Maurin

Dans cet article :

Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.