• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le Dauphin

le dauphin

C'est le nouveau resto d'Inaki Aizpitarte qui attire les foules et les compliments. Normal, on s'y sent comme des dauphins dans l'eau.

Le Dauphin, c'est le resto qui s'est vu encensé avant même son ouverture. Tout le monde en parlait sans avoir rien vu ni goûté mais l'endroit était fabuleux. Evidemment. Il était question ici du nouveau resto d'Inaki Aizpitarte et de Fred Péneau, les jeunes troublions du Chateaubriand que les foodistas hype adorent, d'une déco signée Rem Khoolaas (prix Pritzker 2000), de tapas terribles...Le lieu a ouvert et les applaudissements ont continué à raisonner dans la capitale. On y est allés et on a compris notre bonheur. Le décor? Un cube tout de marbre, du sol au plafond en passant par le bar, quelques grands miroirs et une touche de vieux bois qui change de l'ambiance bistrotière new look du moment.  La carte? Des petites assiettes terribles (pas données, de 7 à 16 euros) à s'enfiler comme du bon pain égoïstement ou à plusieurs - terrine de col-vert, sublimes calamars moelleux, duo de choc jamon et burrata, pétoncles grillés accompagnés d'une pointe de coulis de betterave - et des excellentes bouteilles de vin ( et comme ce qui est bon est cher, comptez minimum 38 euros). Parfait pour un dîner à deux sur le bord du zinc ou à plusieurs, autour d'une simple table en bois. Comme des dauphins dans l'eau. 

Le Dauphin, 131 avenue Parmentier 75011 - Tél : 01 55 28 78 88

Crédit : Philippe Ruault

LIRE LA SUITE
Maud Charmoy
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.