• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

East Mamma : 3 recettes detox du restaurant italien le plus en vue de Paris

3 recettes detox du restaurant italien East Mamma à Paris

Ouvert au mois d’avril 2015 dans le 11ème arrondissement de Paris, East Mamma est rapidement devenu le restaurant italien incontournable de la capitale. Deux mois plus tard, c’était au tour du cocktail bar et restaurant Ober Mamma d’ouvrir ses portes, toujours dans le 11ème arrondissement, et de rencontrer le même succès. Si la carte des deux restaurants change tous les mois, tout en conservant certains must-have comme les fameuses pâtes à la truffe, celle de juin est consacrée à la detox. Découvrez trois recettes saines proposées actuellement chez East Mamma pour continuer de préparer votre beach body.

Insalata detoxissima

Pour 4 personnes

Ingrédients
200 g de quinoa
2 x betteraves cuites
1 x citron
1 x oeuf
2 c.s. de chapelure
1 poignée d'herbes fraiches
250 g de jeunes pousses
1/2 botte de radis
1 x avocat
1 x pamplemousse
100 g de ricotta di bufala
3 c.s. d'huile d’olive
1 c.s. de vinaigre balsamique
1 pincée de piment d’Espelette

Préparez les polpette. Après l’avoir rincé abondamment, faites cuire le quinoa à l’eau bouillante salée, comme indiqué sur le paquet. Mélangez-le avec les betteraves coupées en cube, l’oeuf, les herbes hachées et le zeste du citron. Assaisonnez à votre goût. Formez des petites boulettes, roulez-les dans la chapelure, et enfournez à 180°C, pendant 10 minutes environ. Lavez les jeunes pousses. Préparez une vinaigrette avec le balsamique, le sel, le piment d’Espelette et l’huile d’olive. Détaillez le pamplemousse en suprêmes (les quartiers sans la peau), coupez les radis en deux, l’avocat en morceaux. Mélangez avec amour la salade et tous les autres ingrédients, en finissant par les polpette. Assaisonnez avec la sauce et fatiguez la salade !

Tips
A l’aperitivo, vous pouvez aussi servir les polpette de quinoa avec beaucoup de fleur de sel et poivre concassé : petit bonheur !

Bruschetta detox - artichauts, menthe et stracciatella

Pour 4 personnes

Ingrédients
200 g de pain de campagne
1 x yaourt brassé
1/2 x concombre
1 x ail
Quelques branches d'aneth
1 x citron
2 c.s.  de ricotta di bufala
30 gr de stracciatella
4 x petits artichauts
1/2 botte de menthe
5cl de vin blanc

Pour le tzatziki à l’italienne, mélangez l’ail dégermé puis écrasé en purée, le jus et le zeste des agrumes et l’aneth haché avec le yaourt et la ricotta. Assaisonnez selon votre goût. Préparez les artichauts à la romaine. Enlevez les feuilles les plus dures et coupez la pointe à 4 cm au-dessus du coeur. Nettoyez la partie fibreuse, c'est-à-dire enlevez les poils au milieu. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une casserole à fond épais et mettez-y les artichauts la tête en bas. Avant qu'ils ne dorent, ajoutez le vin blanc et la menthe grossièrement hachée, assaisonnez et faites encore revenir rapidement. Baignez-les à 3 cm dans du bouillon de légumes (ou de l'eau avec un court bouillon) et faites cuire pendant 25 minutes avec un couvercle. Testez la cuisson avec un couteau. Fermes, les artichauts, fermes ! Quand ils sont cuits, taillez-les en petits morceaux coupés dans la longueur. Faites griller les tranches de pain. Nappez-les d’une couche épaisse de tzatziki, puis ajoutez les morceaux d’artichaut, répartissez la stracciatella et enfin, les herbes grossièrement hachées.

Tips
A la maison, on garde toujours une mise en place de ces artichauts au frigo à mettre dans une salade, sur une pâte, etc.

Oh oui cranberry ! - orange sanguine, cranberry, romarin

Pour 4 personnes

Ingrédients
60cl de jus de cranberry
40cl de jus de pommes
5 x d'oranges sanguines
4 x tiges de romarin
4 x grappes de groseilles 

Dans un shaker, mettre les jus de cranberry, de pomme et de 4 oranges sanguines, ainsi que quelques brins de romarin. Mixez vigoureusement et versez dans quatre verres en filtrant le romarin, avec de la glace pilée. Décorez avec les tiges de romarin, les grappes de groseille et des tranches d’orange.

Tips
Un cocktail tellement sexy qu’on oublie qu’il est sans alcool ! Si vous pouvez, passez vos fruits à la centrifugeuse pour un rendu très frais.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.