• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

C'est dans le mag : Tania Bruna-Rosso, Queen of Bongo

C

Loin de la hype, et près de la mer, l’ex-chroniqueuse du "Grand Journal" de Canal+ Tania Bruna-Rosso et François Audiffren se sont installés à Marseille pour y ouvrir Bongo, une cantine de bon goût à la sauce californienne.

Loin de la hype, et près de la mer, l’ex-chroniqueuse du "Grand Journal" de Canal+ Tania Bruna-Rosso et François Audiffren se sont installés à Marseille  pour y ouvrir Bongo, une cantine de bon goût à la sauce californienne. Rencontre avec deux foodies au pays des fadas.

Si Bongo buzzait avant d’avoir ouvert, c’est parce qu’on en connaît tous la taulière. Mais pas en tenue de cuisinière. Dans son nouveau tablier bleu, la frange qui fait sa "touch" lui balayant le front, elle vous raconte l’histoire par le menu, évoquant sans langue de bois son éviction du Grand Journal, trois ans plus tôt. "Une période dure, dit-elle, et dont j’ai mis du temps à me remettre. Malgré douze ans de journalisme [Radio Nova, Les Inrocks, NDLR], on me renvoyait toujours cette image d’ex-Djette des Putafranges/ex-fille de la télé. J’ai eu envie de tourner la page." Avec François, directeur artistique à Paris, ils en ouvrent alors une nouvelle en lançant Grande Armée, une marque de maroquinerie made in France, mais rêvent surtout de se faire la malle. "On avait le projet un peu fou financièrement de lancer un restau français à Los Angeles. Alors on a monté notre cantine californienne à Marseille", s’amuse-t-elle. Résultat : ce spot immaculé au 126 de la rue Sainte – une boulangerie décrépie qu’ils ont retapée d’arrache-pied, et où flotte un doux parfum d’ailleurs : ceviche, tacos, ssam coréens, gaufres funky et granolas crunchy…

South Beach sangria
"Parce que c’est là qu’on rêve de finir nos vieux jours ! Balancez dans un grand saladier 1 bouteille de vin rouge, 60 g de sucre roux, 4 bâtons de cannelle, 250 ml de jus d’orange frais, 1 orange et 1 citron tranchés, 1 mangue et 1 pêche plate épluchée et en morceaux, 2 fruits de la passion évidés. Réservez au frais 30 min et ajoutez 475 ml de 7 Up avant de servir, en carafe."

Découvrez la suite des recettes de Tania Bruna-Rosso dans le numéro 126 actuellement en kiosque. Et pour vous abonner au magazine, c'est par ici !

LIRE LA SUITE
Lisa Sicignano
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.