• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

C'est dans le mag : Food trip à Copenhague

food trip copenhague

Capitale verte de l’année et royaume du design, elle est devenue la ville de la nouvelle cuisine nordique sous l’impulsion de Noma, sacré 3 années de suite meilleur restaurant du monde. Balade green et wild au pays du bon goût.

Un poisson confit dans une huile de pin qui vous chatouille le palais, une feuille de betterave planquant un oignon grillé et un maquereau vinaigrette, quelques cœurs de canards fondants dans un porridge de seigle… Avec pas moins de dix-sept étoiles au Michelin (Relæ, Kadeau, Geranium…), un Cooking Festival qui buzze chaque année et de jeunes tables abordables qui ont fleuri plus vite qu’un radis (Pony, Stedsans, Congo…), Copenhague est devenue une Mecque food et le nouveau lieu de pèlerinage des gourmets étrangers. Depuis l’été dernier, on se presse chez Amass, où Matt Orlando, ex-chef de Noma aux côtés de René Redzepi, cultive sur place les fleurs, les herbes et les légumes qui composent ses assiettes. Chez Kadeau ? Les pattes de poulet grillées volent jusqu’à votre table dans un nid – un vrai ! –, quand les plats qui suivent égrainent le butin d’une cueillette sur l’île de Bornholm. Et s’attabler chez Höst, c’est soudain goûter au "hygge". Hy-quoi ? Rien à voir avec une spécialité… mais le sentiment intraduisible en français de se sentir bien. Un art de vivre en somme, dans lequel les Danois excellent. "Hygge" (prononcez "Hu-gue"), comme une bougie qui crépite sur une table en bois brute, une assiette en grès qui n’attend plus qu’un coup de fourchette, un smørrebrød au hareng revigorant et une balade à vélo. Visite d’une ville pleine de spots "hygge" et "huge", pour un week-end gourmand.

1. Une halte à Torvehallerne Market
Repaire des foodies depuis son ouverture, ce food market au cœur de la ville exauce toutes les envies : un kanelsnurrer sur le pouce – ce roulé à la canelle que les Danois croquent à toute heure –, du danish cheese et mille et une herbes sauvages. Incontournable. Frederiksborggade 21 (Torvehallernekbh.dk).

2. Un smørrebrød chez Aamanns
Cette tartine de pain noir (prononcez "smeurbreud") est aux Danois ce que le sandwich baguette est aux Frenchies. Pickels de radis et harengs fumés, rosbeef, oignons grillés… Qu’importe le topping,  toujours topissime ici, pourvu qu’on aille croquer le nôtre près d’un canal, à quelques coups de pédale.  Øster Farimagsgade 10 (Aamanns.dk).

Découvrez la suite de nos bons plans à Copenhague dans le numéro 123 en kiosque actuellement.

LIRE LA SUITE
Lisa Sicignano
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.