• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

C'est dans le mag : Cassez la Graine

graines mag

Alliées des petits déj’ healthy, les graines et les céréales complètes peuvent aussi vous éviter un banal déjeuner devant l’ordi. Et le mieux, c’est qu’une fois que vous avez mis à bouillir de l’eau, vous avez fait la moitié du boulot. A vos bocaux?!

Salade de riz noir, riz sauvage et courge rôtie (pour 8 personnes)

Ingrédients : 300â?¯g de riz noir, 100â?¯g de riz sauvage, sel non raffiné, 1/2 courge butternut moyenne pelée, égrainée et coupée en morceaux, 120â?¯ml d’huile d’olive, poivre noir du moulin, 60â?¯ml de vinaigre de vin rouge, 2 c. à c. de miel, 2 ciboules finement émincées, 150â?¯g de grains de grenade, 25â?¯g de jeunes pousses ou graines germées, 60â?¯g de pistaches grillées, hachées. Alternatives : toute autre céréale (sauf l’amarante).

Préchauffez le four à 220â?¯°C. Faites cuire les deux riz dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 35-40 min, pour qu’ils soient tendres. Egouttez-les et rincez-les en secouant pour ôter le maximum d’eau. Etalez sur une plaque et laissez refroidir. Pendant ce temps, mélangez la courge avec 60â?¯ml d’huile dans un plat, salez et poivrez. Faites rôtir au four 20-25 min, pour qu’elle soit tendre et dorée. Laissez refroidir. Fouettez le vinaigre, le miel et le reste de l’huile dans un saladier. Ajoutez les riz, la courge, les ciboules, la grenade, les jeunes pousses et les pistaches. Salez, poivrez et mélangez.

Découvrez la suite de notre sujet food dans le numéro 129 en kiosque actuellement. Et pour vous abonner au magazine, c'est par ici !

LIRE LA SUITE
Par Julia Kramer - Recettes : Dawn Perry - Traduction : Anne-Claire Levaux
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.