• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

3 recettes de gâteaux au thé matcha

3 recettes de gâteaux au thé matcha

Alors que Kusmi Tea lance son thé matcha, la marque a fait appel à l’auteure et journaliste Sophie Menut pour imaginer des gâteaux à base de cette poudre verte. Découvrez trois recettes sucrées à réaliser chez vous.

Truffes lait de coco, chocolat blanc au thé matcha 

Pour une vingtaine de truffes
Préparation : 15 min
 Cuisson : 5 min

Ingrédients
250g de chocolat blanc
15cl de lait de coco
5g de thé matcha
De la poudre de thé matcha Kusmi Tea pour l’enrobage

Cassez le chocolat en petits morceaux. Faites chauffer le lait de coco dans une petite casserole et ajoutez le chocolat et le thé matcha Kusmi Tea lorsqu’il est bien chaud. Attendez 5 minutes avant de mélanger soigneusement. Laissez refroidir et placez le mélange au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. Prélevez des petites boules à l’aide d’une cuillère et roulez-les sur elles- mêmes pour former les truffes. Roulez chaque truffe dans la poudre de thé matcha Kusmi Tea et déposez-les au fur et à mesure dans une petite assiette. Vous pouvez ajouter une belle cuillerée de poudre de noix de coco dans l’appareil à truffes. Ces truffes se conservent au moins une semaine au frais.

Cheesecake au thé matcha

Pour 4 personnes
Préparation : 20 min

Ingrédients
250g de Cottage cheese
150g de biscuits Spéculoos
75g de beurre mou
100g de sucre en poudre
25cl de crème fraîche liquide
2 blancs d’œufs
4 feuilles de gélatine
1 citron
4 belles c. à s. de thé matcha Kusmi Tea, dont 3 pour saupoudrer

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un verre d’eau froide. Ecrasez les biscuits et mélangez-les au beurre mou. Etalez cette préparation dans le fond d’un moule à fond amovible ou dans le fond de petits cercles de 8cm de diamètre. Mélangez au mixer le Cottage cheese avec le sucre, le thé matcha Kusmi Tea en poudre, le jus et les zestes du citron. Montez la crème en chantilly. Battez les blancs d’œufs en neige. Faites fondre la gélatine avec une cuillerée d’eau dans une petite casserole. Ajoutez la gélatine à la préparation au fromage. Remuez bien puis incorporez la chantilly et les blancs en neige délicatement. Versez le tout dans le ou les moules et laissez prendre au frais au moins 6 heures. Saupoudrez la surface du cheesecake avec le thé matcha Kusmi Tea en poudre juste au moment de le servir.

Préparez les cheesecakes la veille, ils seront encore meilleurs.

Marbré vanille au thé matcha 

Pour un grand cake ou 6 petits
Préparation : 15 min - Cuisson : 50 min

Ingrédients
125g de farine de blé
125g de farine de riz
200g de beurre
180g de sucre en poudre
4 œufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 c. à c. de vanille liquide
1 c. à s. de thé matcha Kusmi Tea
1 pincée de sel

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Battez les quatre jaunes d’œufs avec le sucre au fouet, jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre mou coupé en cubes puis les deux farines et le sachet de levure chimique. Battez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement au mélange précédent. Divisez la pâte en deux parties égales. Ajoutez dans l’une la poudre de thé matcha Kusmi Tea et dans l’autre les deux vanilles. Préchauffez le four à 1802. Beurrez un moule à cake individuel ou utilisez un moule à différentes alvéoles en silicone. Versez, en alternant les couches, la moitié du mélange vanille et la moitié du mélange matcha. Enfournez le gâteau et laissez cuire 50 minutes en tout. Attendez que le marbré refroidisse un peu avant de le démouler. Vous pouvez utiliser exclusivement de la farine de riz et ajouter une belle cuillerée de crème d’amandes dans l’appareil à cake. 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.