• Guess

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

8 bonnes raisons de ne pas déprimer cet hiver 2017

On se met à la tendance de l On teste deux nouveaux brunchs branchés On célèbre l On fait une pause 100% chocolatée 8

Fêter le nouvel an chinois dans un palace parisien, se mettre à la tendance de la maille XXL très cosy, profiter du week-end pour prendre le temps de tester deux nouveaux brunchs… Voici nos 8 bons plans pour se faire kiffer cet hiver !

LIRE LA SUITE
1 /8

On se met à la tendance de l'arm knitting

On se met à la tendance de l'arm knitting

Grosse tendance sur les réseaux sociaux dont Pinterest, l’arm knitting arrive à Paris dans le concept store Seize, dédié au DIY. Au programme de ces ateliers ? Une pelote d’un kilo de laine mérinos, que l’on tricote à l’aide de nos bras pour réaliser une couverture moelleuse et ultra cosy ! Son prix ? 80 euros quand même. Mais la pelote coûte déjà 65 euros seule et les couvertures en vente sur Etsy s'arrachent à plus de 200 euros.
 

Plus d'infos ici !

2 /8

On teste deux nouveaux brunchs branchés

On teste deux nouveaux brunchs branchés

C’est le spot caché de Paris que l’on squatte tous les étés, l’Hôtel Particulier Montmartre lance un nouveau brunch à 38 euros, composé d’un smoothie, d’une boisson chaude, d’un plat au choix parmi trois options (œufs benedict, burrata, volaille) et d’une partie sucrée avec des pancakes, une salade de fruit et des viennoiseries. Un menu copieux à dévorer dans le cadre feutré de cet hôtel que seuls les initiés connaissent. Autre spot tout aussi canon, le Divellec fait désormais son brunch du dimanche à 49 euros. Une version un peu light mais so chic avec un œuf parfait qui porte bien son nom, un petit burger de Saint-Jacques, et surtout un mémorable soufflé au chocolat, à tomber !
 

Le brunch de l'Hôtel Particulier Montmartre.
Le brunch du Divellec.

3 /8

On célèbre l'année du coq !

On célèbre l'année du coq !

Le 28 janvier, la Chine entre dans l’année du coq. Pour fêter cet événement comme il se doit, rendez-vous dans deux hôtels parisiens. Pour une célébration très chic, ça se passe au restaurant le Lili du Peninsula Paris qui se pare d'un décor exotique et somptueux jusqu'au 5 février. Des spectacles seront également organisés le soir du réveillon tandis que deux menus festifs (de 6 ou 8 plats) seront proposés aux convives. Pour une soirée plus intime, direction le C.O.Q hôtel qui célèbrera la nouvelle année chinoise le 28 janvier avec un menu spécial et la projection d’un film encore secret. 

 

The Peninsula Paris, jusqu'au 5 février. Plus d'infos ici.
Le C.O.Q Hôtel, le 28 janvier. Plus d'infos ici.

4 /8

On fait une pause 100% chocolatée

On fait une pause 100% chocolatée

Avis aux fans de chocolat ! Cet hiver, deux bars dédiés aux boissons cacaotées prennent leur quartier dans deux lieux emblématiques parisiens : le Printemps et le Royal Monceau. Dans l’atrium du grand magasin, c’est Pierre Marcolini qui proposera des infusions au cacao et deux chocolats chauds (à la vanille ou à la framboise). Installé tous les hivers depuis 2012 au bar Long, Pierre Hermé est de retour cet hiver encore avec ses créations : des chocolats chauds d’exception (à 14 euros quand même !) et des gâteaux comme un mille-feuille au chocolat. Ca donne envie !

 

Le bar à chocolat du Royal Monceau, plus d'infos ici.
Le bar à chocolat du Printemps, plus d'infos ici.

5 /8

On se tient au courant des bonnes adresses du Fooding gratuitement

On se tient au courant des bonnes adresses du Fooding gratuitement

Connu pour être de bons conseils avec en stock des bonnes adresses qui ne coûtent pas un bras, le Fooding propose chaque année un guide en version papier, des critiques des derniers restaurants ouverts sur son site, ainsi qu’une appli mobile payante. Nouveauté de l’année, ce guide pensé au format smartphone est désormais gratuit. On y retrouve plus de 2000 adresses et hôtels stylés, les coups de cœur du Fooding situés près de vous et les dernières nouveautés ! Canon.
 

L'appli du Fooding !

6 /8

On profite de la Paris Cocktail Week pour découvrir les nouveaux bars de la capitale

On profite de la Paris Cocktail Week pour découvrir les nouveaux bars de la capitale

Jusqu’au 28 janvier, la troisième Paris Cocktail Week bat son plein dans la capitale. Au total, ce sont plus de 50 bars qui participent à cet événement qui propose deux cocktails inédits par spot, à prix doux. Armé du pass, on en profite pour tester les nouveaux lieux qui buzzent, comme le Grand Bain et la Commune. Une bonne excuse pour partager un bon cocktail entre amis ou se faire un rencard réussi avec votre mec.
 

Plus d'infos ici.

7 /8

On se met au take-away version chic

On se met au take-away version chic

Pour faire une pause dej qui change du quotidien, on mise sur le service take-away du restaurant La Maison de la Truffe situé au 14 rue Marbeuf dans le 8ème arrondissement. Sandwichs chèvre miel à la truffe, croque campagne au pastrami et à la truffe… Tout est à tomber (mais pas donné). Le dessert très chic ? La madeleine à la truffe de Gilles Marchal réalisée en exclusivité pour le restaurant. Le pop-corn est aussi très addictif ! Bonus, on peut aussi se faire livrer avec Deliveroo.
 

La Maison de la truffe, 14 rue Marbeuf, Paris 8ème.

8 /8

On déguste les sushis "couture" du chef Kei

On déguste les sushis "couture" du chef Kei

Formé auprès d’Alain Ducasse, le chef Kei Kobayashi officie dans son restaurant étoilé éponyme du premier arrondissement de Paris. Cette année, il a imaginé 4 créations exclusives pour Sushi Shop. Une collaboration réussie qui nous a emballées !
 

Plus d'infos ici.

Sophie Bouchet

Dans ce diaporama :

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.