Actuellement en kiosque !

GL cover mag Février 2018 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Paris : on a trouvé le meilleur spot pour manger de la raclette

Paris : on a trouvé le meilleur spot pour manger de la raclette

Situé aux abords de la Gare de l’Est, Le Buffet de la gare propose une formule "raclette à volonté" pour 25 euros par personne. Trop beau pour être vrai ?

Il est 19h30 lorsqu’on passe la porte du Buffet de la gare. Le restaurant n’empeste pas le fromage, si bien qu’on se demande si on est au bon endroit. Après vérifications, c’est bien ici que l’on sert une raclette à volonté pour 25 euros par personne. On nous installe sur une table pour quatre alors que nous ne sommes que deux. Normal, l'autre côté accueille un appareil à raclette, les pommes de terre et les plateaux de charcuteries. Pour le fromage, le choix est vaste : Raclette nature, parfumé, Morbier, Saint-Nectaire. Les morceaux servis sont "petits" afin de pouvoir en tester plusieurs. On ne va pas dire non !
Au moment de lancer l’appareil à raclette, on craint d’embaumer le restaurant, mais on cesse d’y penser rapidement, trop occupés à kiffer. Pastrami, jambon blanc, viande de bœuf séchée… De nombreuses variétés sont proposées pour accompagner le repas, et on peut en redemander quand on veut. Pareil pour le fromage et les pommes de terre.


L’avantage de cette raclette : elle est servie dans un beau cadre qui ne ressemble pas à un chalet montagnard ou une cantine glauque, comme c'est généralement le cas. On vous recommande chaudement l’expérience avant qu’il ne soit trop tard. La formule devrait quitter la carte au mois d’avril prochain.


Raclette au Buffet de la Gare, le soir uniquement, 70 Boulevard de Strasbourg, 75010 Paris.


LIRE LA SUITE
S.B
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.