• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Quand Dinah Fried recrée les festins les plus célèbres de la littérature

Quand Dinah Fried recréé les festins les plus célèbres de la littérature

De "Alice au Pays des Merveilles" en passant par Proust ou encore "The Great Gatsby", les créations culinaires de Dinah Fried rendent hommage aux repas les plus iconiques de la littérature.

"Fictitious Dishes" présente l'incroyable travail de la designer culinaire Dinah Fried. Cet ouvrage bien pensé s’attache à présenter les repas les plus illustres tels que les décrivent les auteurs dans leurs livres.

Le repas de "Alice au pays des merveilles" de Lewis Caroll.

La célébrissime madeleine de Proust, les dry martinis de The Great Gatsby ou encore le thé partagé par Alice et le Chapelier Fou raconté par Lewis Carroll… Les photos de la designer américaine collent à l’atmosphère de chaque roman. On est bien tentée par le cliché du festin de Gatsby, ce qui n'a rien d'étonnant lorsque l'on sait que le milliardaire organise des soirées très courrues dans sa demeure. Pour la photo de Alice au pays des merveilles, on retrouve un cadre fleuri et délicat très British alors que l'image de Oliver Twist de Dickens est plus modeste.

Le repas de "A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust.

Le repas de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee.

Le repas de "Oliver Twist" de Charles Dickens.

Le repas de "La Conjuration des imbéciles" de john Kennedy Toole.

"Fictitious Dishes" par Dinah Fried, Harper Collins.

LIRE LA SUITE
Sophie Bouchet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.