Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Nutella : Ferrero a changé la recette de la pâte à tartiner en loucedé

Nutella : Ferrero a changé la recette de la pâte à tartiner en loucedé

Lundi dernier, le groupe Ferrero a confirmé avoir modifié la recette de sa célèbre pâte à tartiner, Nutella. Une info qui a été soutirée par une association allemande.

Dans un article publié le 6 novembre dernier, l’association allemande Verbraucherzentrale Hamburg a accusé Ferrero d’avoir changé la recette du Nutella. Selon elle, la pâte à tartiner est devenue légèrement plus claire que d'habitude. Par ailleurs, l’organisation a également découvert que la quantité de lait écrémé en poudre était passée de 7,5 % à 8,7 %. Résultat : la teneur en sucre de la préparation passe de 55,9 % à 56,3 %. En revanche, le taux de matière grasse a reculé de 31,8 % à 30,9 %. Aussitôt, le groupe italien a reconnu avoir procédé à quelques ajustements dans la composition du produit : "En France, la recette du Nutella a été légèrement modifiée. La poudre de lactosérum, un produit dérivé du lait, a été remplacée par une légère augmentation de la quantité de lait écrémé en poudre déjà présente. La teneur en cacao et en noisettes n’a pas changé", a précisé la firme au site 76 Actu.

Toutefois, Ferrero, tient à rassurer ses consommateurs : "la qualité du produit est inchangée, tout comme son goût et sa texture." Il ne reste plus qu'à acheter un nouveau pot, de la brioche, du pain, des crêpes...pour s'en assurer. 

LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.