• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le collectif qui prône la bonne bière

Les Dîners Bons

Edouard Roussez et ses acolytes ont tous étudié à Ferrandi, l’école référence en matière de gastronomie. Ils ont lancé en 2014 le collectif Les Dîners Bons.

Le concept ? Convier des chefs et des brasseurs à échanger autour de leur art et à innover ensemble. Sans oublier un public de gourmets branchés, toujours plus nombreux à leurs évènements.
Leur credo ? Une belle mousse peut aussi bien se marier avec un bon dîner que le sacro-saint vin. La preuve par trois avec les conseils de notre charmant "biérologue". La Chapelle, brassée à la Goutte d’Or, est légère et épicée (gingembre, cardamome, poivre) et se rapproche d’une bière blanche. A marier avec un velouté d’asperges et quelques chips de bacon grillé.
La Sphinx est la seule brassée avec des malts, houblons et levures 100 % français, c’est assez rare pour le souligner ! Son amertume et ses arômes floraux s’assemblent à merveille avec un saumon gravlax et des pommes de terre croustillantes.
La Toast, aux notes de liqueur de café et de réglisse, est parfaite avec un dessert. On peut la verser sur une glace au chocolat, accompagnée de biscuits aux amandes.

À lire aussi

Et si la bière nous faisait vivre plus longtemps ?
Insolite : et si la bière nous faisait vivre plus longtemps ?

LIRE LA SUITE
Céline Puertas
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.