• Sandro

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mars 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le programme d'échange Erasmus fête ses 30 ans

Romain Duris dans le film "L

Erasmus, c’est 5 millions de départs d’étudiants, une trentaine de destinations possibles pour des séjours de six mois ou un an à l’étranger. Lundi 9 janvier 2017, Erasmus a eu 30 ans.

Popularisé en 2002 par le film de Cédric Klapish, L’Auberge espagnole, qui raconte les déboires d’étudiants partis en Erasmus à Barcelone, le programme d’échange a soufflé ce lundi 9 janvier ses 30 bougies.

Lancé en 1987, Erasmus (nommé en mémoire d’Erasme, l’un des plus grands humanistes de la Renaissance) si au début il s’adressait seulement aux étudiants, et ne disposait que de 11 destinations possibles. Aujourd’hui il compte 33 pays participants. Rebaptisé Erasmus+, il est désormais ouvert à tous, des élèves du primaire aux demandeurs d’emplois, en passant par les lycéens.

Pour la petite anecdote, une étude publiée en 2014 par la Commission Européenne estimait que depuis le lancement d’Erasmus, plus d’un million de bébés étaient nés de couples formés lors de ces séjours d’études.

LIRE LA SUITE
Maylis Casse
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.