• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Le Guide du Fooding 2014 (et son palmarès) enfin dispo

Le Guide du Fooding 2014 (et son palmarès) enfin dispo

Comme chaque année, le webzine le plus hype a dévoilé sa sélection des meilleures adresses de France. On suit le guide à travers le pays !

En kiosque le 14 novembre 2013, le Guide du Fooding s’est imposé comme une référence en 13 ans d’existence. Comme chaque année, en plus de proposer un avis sur pas moins de 800 adresses, le guide vient de dévoiler son palmarès des meilleurs restaurants de France à prix plutôt doux par rapport aux autres publications de référénce. Elue Meilleure cuisinière, Yuri Nagaya, qui officie à Pau à L'Amateur de Thés, remporte la partie fourneaux ! Avec ses "bento" et ses saveurs délicates venues d’ailleurs, elle a conquis les palais affinés des experts. ###Twitter###Puisqu’une femme arrive cette année à la tête du classement, le Fooding s’est posé la question de savoir si la cuisine à un sexe. Un thème débattu dans les pages du guide 2014 qui tente de remettre en question la domination masculine de ce milieu très fermé.

Mais l’équipe de foodies experts va encore plus loin en organisant trois soirées consacrées à des femmes talentueuses comme Delphine Zampetti, Camille Fourmont ou encore Alice Di Cagno, qui excellent dans le monde "macho" de la gastronomie. Le Clan des madones, l'un des nombreux évenements organisés par le Fooding, remet les pendules à l’heure en braquant les projecteurs, du vendredi 15 au dimanche 17 novembre, sur 13 cuisinières virtuoses.

Par ailleurs, le reste du classement nous prouve que les meilleures adresses ne se trouvent pas forcement à Paris (tiens donc). Le prix du Meilleur chef locavore, qui utilise des produits locaux donc, revient en effet à Guillaume Foucault du Pertica de Vendôme.

Les fish and chips du Sunken Chip

Découvrez tout le palmarès ici :

- Fooding d'honneur : La bande des Bars Populaires - Au Passage, Paris 11ème (tapas français) - Bones, Paris 11ème (tapas français) - l'Orillon Bar, Paris 11ème (cuisine française) - les Pères Populaires, Paris 20ème (bistrot français).
- Fooding du meilleur chef locavore : Guillaume Foucault - Pertica, Vendôme (cuisine française).
- Fooding du meilleur pizzaiole : Salvatore Rototori - Il Brigante, Paris 18ème (cuisine italienne).
- Fooding d'amour : Buvette, Paris 9ème (pub gastronomique).
- Fooding du meilleur bar à délices : Mary Celeste, Paris 3ème (bar à fruits de mer).
- Fooding du meilleur lèche-doigts ex-aecquo : Frenchie To Go, Paris 2ème (sandwichs) - Grillé, Paris 2ème (kebab) - The Sunken Chip, Paris 10ème (fish and chips).
- Fooding du meilleur sushi : Simple Sushi, Marseille 6ème (cuisine japonnaise).
- Fooding de la meilleure cave à manger : La Buvette, Paris 11ème (cave à vin).
- Fooding du meilleur bistrot : Richer, Paris 9ème (pub gatronomique).
- Fooding de la meilleure cuisinière : Yuri Nagaya - L'Amateur de Thés, Pau (cuisine japonaise).

LIRE LA SUITE
Sophie Bouchet
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.