Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

La Suède ouvre le premier centre commercial de produits recyclés

La Suède ouvre le premier centre commercial de produits recyclés

Le premier centre commercial au monde à vendre uniquement des produits recyclés à ouverts dans la petite ville d’Eskilstuna en Suède.

Toujours très avant-gardiste, la Suède a lancé le premier centre commercial où il se vend uniquement des produits, meubles, et vêtements recyclés ou upcyclés. Le grand magasin appelé ReTuna Återbruksgalleria a ouvert non sans difficulté en 2015 grâce à une petite poignée d’activistes. Le but ? Montrer que l'on peut conjuguer respect de la planète et profit. 

Re:design julmarknad @retuna_aterbruksgalleria #julshoppahållbart #secondhand #återbruk #varmedochräddajordenlitegrann

Une publication partagée par ReTuna Återbruksgalleria (@retuna_aterbruksgalleria) le


Le centre commercial récupère les objets recyclés ou upcyclés, grâce à un partenariat avec la mairie d’Eskilstuna, avant de les revendre dans ses boutiques. Les produits qui ne correspondent pas sont eux redirigés vers d’autres circuits similaires. Doté d’un centre de loisirs, d’un hall de conférence, de trois pop-up stores et d’un restaurant, ReTuna Återbruksgalleria est aujourd’hui ouvert 7 jours sur 7 et comptent environs une cinquantaine d’employés. Une initiative à applaudir, mais qui n’est pas si surprenante venant d'un pays comme la Suède ou 99% des déchets ménagers sont recyclés.

LIRE LA SUITE
Maylis Casse
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.