• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Ikea : 4 raisons qui prouvent que le sac Frakta est devenu hype

Le sac Frakta d

C’est une tendance que l’on n’avait pas vu venir. Le sac bleu emblématique de la marque suédoise Ikea fait beaucoup parler de lui en ce moment. On vous explique pourquoi.

Il a éte pimpé par colette

A l’occasion des 20 ans de l’incontournable concept store, Ikea a investi la boutique parisienne. Si le Water Bar est actuellement redécoré avec des meubles de la marque suédoise, le fameux sac Frakta a lui été repensé selon les codes de colette. Cette version blanche à pois bleus était distribuée en exclu et en édition limitée lors d’un achat de la collection Art Event (jusqu’au 1 avril dernier). Si colette dit que c’est stylé...


Il a été repensé par Hay

C’est l’une des collaborations Ikea les plus attendues de 2017. Après la collection en association avec Tom Dixon qui sera disponible en août 2017, c’est avec la marque danoise Hay qu’Ikea s’est associé pour imaginer une ligne de déco sobre et résolument design. L’automne prochain, on pourra shopper des lampes, des meubles et du linge de maison Hay x Ikea, ainsi que le sac Frakta dans une version verte très chic. Ça sera le bon moment de renouveler votre stock.


Il a inspiré Balenciaga

Présenté lors du défilé homme printemps-été 2017 de Balenciaga, ce tote bag en cuir bleu signé Demna Gvasalia fait beaucoup parler de lui actuellement. Un clin d’œil manifeste au sac Ikea qui est vendu au prix de 1 695 €.




Il est la star d'une campagne réussie

Alors que le sac Balenciaga fait le (bad) buzz sur Internet, Ikea en a profité pour surfer sur la vague et répondre avec humour à la marque de luxe française. La campagne, signée par l'agence Acne, permet de repérer les copies du célèbre sac Frakta. Comment savoir que l’on achète un vrai cabas Ikea selon cette affiche ? On vérifie que le sac fait du bruit quand on le secoue, on peut le remplir de briques et même d’eau, on le nettoie facilement quand il est sale et enfin, il ne coûte que 80 centimes. Un beau coup de com' de la part d'Ikea. 


LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.