Actuellement en kiosque !

GL cover mag Juin/Juillet 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Guide Michelin : qui sont les étoilés de 2017 ?

Une partie des primés 2017

L’édition 2017 du guide Michelin vient d’être dévoilée. Au programme : 616 primés et 70 nouvelles étoiles qui font leur entrée dans le livre rouge.

4360 adresses recensées, et seulement 616 étoilés... Les nouvelles entrées de restaurants dans le Guide Michelin se font au compte-goutte. Ainsi,12 nouveaux restaurants atteignent les deux étoiles, et 57 une étoile font leur entrée dans le guide. Le directeur international des guides Michelin, Michael Ellis, a souligné la "vitalité de la gastronomie en France malgré un contexte économique compliqué", indiquant que le nombre de nouveaux étoilés (soixante-dix) était en progression depuis plusieurs années.

Il avait déjà trois étoiles pour son restaurant parisien au Pavillon Ledoyen, Yannick Alléno semble avoir la recette du succès. Il récupère la troisième pour son établissement le 1947, à Courchevel faisant de lui le seul chef de ce millésime 2017 à rejoindre le cercle très prisé des restaurants trois étoiles.


A Bordeaux, La Grande Maison, où officie depuis peu le chef Pierre Gagnaire garde ses deux étoiles. Alexandre Gauthier, quant à lui, est enfin auréolé d'une deuxième étoile. En effet, depuis plusieurs années, le chef de La Grenouillère recevait toutes les distinctions, notamment celle du guide Gault & Millau, mais demeurait bloqué à 1 étoile Michelin. Le nom de Fanny Rey vous dit peut-être quelque chose ? Finaliste de l'émission Top Chef en 2011, elle gagne aujourd'hui sa première étoile pour l’Au­berge de la Reine Jeanne, située Saint-Rémy-de-Provence, et devient la seule femme nouvellement étoilée de cette édition 2017.

Le guide Michelin France sera disponible dès le mercredi 15 février.

La liste des nouveaux étoilés ici

LIRE LA SUITE
Maylis Casse
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.