Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Voici pourquoi ces nouilles fluo vont ravir les fans de healthy

Ces nouilles arc-en-ciel ne sont pas si chimiques que vous le pensez

La tendance des aliments colorés ne s’arrête plus. La dernière en date : les nouilles "licornes", inventées par le compte Instagram @theindigokitchen, elles sont en fait bien moins chimiques que vous ne le croyez.

Après le croque-monsieur coloré, ou le unicorn latte, c’est au tour des nouilles de se voir injecter leur dose de couleurs. Ces pâtes roses et violettes ont envahi Instagram et hérité du doux surnom de "unicorn noodles". Popularisées par l’utilisateur derrière le compte @theindigokitchen, elles sont plutôt faciles à faire et carrément healthy puisqu’elles doivent en réalité cette coloration à… du chou. 


Pour les réaliser, faites simplement bouillir du chou rouge dans de l’eau pendant 5 minutes. Eteignez ensuite le feu et ajouter des pâtes transparentes, comme celles que l’on peut trouver dans les rouleaux de printemps. Pour un bleu foncé, n’utilisez que très peu d’eau (juste assez pour immerger les pâtes). Vous pouvez aussi utiliser beaucoup plus d’eau si vous préférez obtenir un bleu ciel. Sinon, il est aussi possible de jouer avec le temps : laissez tremper les nouilles cinq minutes pour un bleu clair, 10 pour un bleu nuit.


Vient ensuite la partie la plus fun de la recette : mettez les pâtes dans un bol et aspergez-les de citron pour qu’elles deviennent roses et violettes. Une petite astuce pour rendre votre plat encore plus coloré : du bicarbonate de soude rendra vos nouilles vertes.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.